bandeau chat
photo

Je vous invite à poser vos premières questions dès maintenant. J'y répondrai à partir de 19 heures, nous échangerons alors en direct.


Caroline CAYEUX (06/11/2019 12:10)
Le chat va maintenant commencer, j'attends vos questions !

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:10)
Bonsoir madame la maire, Moi ça va plutôt être une proposition. J'ai grandi dans la rue Sénéfontaine, aujourd'hui avec ma petite famille je suis au numéro 4 rue de la briqueterie. Derrière chez moi se trouve un magnifique espace vert inexploité depuis toujours. Je suis tombée sur plusieurs villes de la région, qui ont installé du matériel de sport en plein air. Cela fait aussi office de parc pour les enfants. Ma question est: pourrions-nous en bénéficier à cet endroit ???

Roli
Bonsoir Madame, votre question est en effet intéressante, je me propose de passer prochainement dans votre quartier pour visualiser cet espace vert et je suis favorable à y installer du matériel de sport de plein air. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:12)
Est-ce que le chat est commencé ?

Arthur
Bonsoir Arthur, Oui à l'instant !

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:13)
Je vie dans un logement insoluble que pouvez faire pour nous

Françoise
Bonsoir Madame, Je vous invite à contacter le service Beauvais Proximité au 0 800 870 800 gratuit 24/7 afin d'organiser un rdv directement sur place avec votre bailleur. Vous pouvez également me communiquer vos nom, prénom et adresse en privé sur l'adresse chat@beauvais.fr Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:14)
Bonsoir Madame Cayeux, comment allez vous?

Benoit Magistry
Bonsoir Benoit, Je vais bien merci, c'est un plaisir d'échanger avec vous ce soir ;-)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:15)
Bonjour Madame le Maire, [...]. Comment dois-je procéder ?

Yanis
Bonsoir, Merci pour votre message. Je vous invite à me contacter via ma page Facebook. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:17)
Bonsoir Madame La Maire de Beauvais Il y a quelques mois je vous avais envoyé une demande d'aide afin d'obtenir un logement dans le Beauvaisis, notamment Milly ou Troissereux ou Beauvais ; Pouvez vous m'indiquer si j'ai une petite chance d'obtenir un logement ? En vous remerciant de votre réponse veuillez recevoir toutes mes expressions distinguées [...]

Christ
Bonsoir Madame, J'avais bien reçu votre demande. Avez-vous formulé une demande en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr ou déposé une demande de logement auprès du Service Logement de la ville de Beauvais ? Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:18)
Bonsoir Madame le maire , qu'allez vous faire pour amélioré le centre ville , qui devient désert !!!!! C'est bien beau de faire des immeuble , mais pour nous ce n'ai plus un centre ville. Merci

Nous
Bonsoir Madame, nous avons lancé un programme 52 semaines 52 animations pour dynamiser le centre ville. L'opération Cœur de ville nous donne les moyens de renforcer l'attractivité du centre ville et de le rendre plus attractif pour attirer de nouveaux commerçants (ce n'est pas toujours simple car les loyers sont très élevés) et nous avons embauché un animateur du commerce pour coordonner ces opérations par ex nous sommes heureux d'avoir pu accueillir un Poissonnier rue Louvet et je l'espère bientôt un Fromager. Il nous faut aussi amener plus d'habitants en contre ville qui seront des futurs consommateurs des commerces de proximité. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:18)
Bonjour Mme Cayeux, merci pour ce moment qui nous est offert à nouveau pour discuter ensemble.

Arthur
Cher Arthur, c'est un plaisir pour moi d'échanger avec les Beauvaisiens, d'écouter leurs remarques ou leurs suggestions.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:20)
Bonjour madame le maire, J’aimerai bénéficier à d’accession à la propriété. Comment dois-je faire ?

Cynthia
Bonsoir Cynthia, Est ce que vous faites référence à un programme d'accession sociale à la propriété en particulier? Idéalement, il faut se rapprocher du promoteur ou du bailleur qui porte l'opération. Je peux également faire en sorte que vous soyez reçue par un de mes collaborateurs afin de vous orienter dans vos démarches. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:21)
Le parking de l’ancienne gare routière va t’il être rénover ?

Coco 8.6
Bonjour avec le projet de pôle d'échange multimodal, les infrastructures de transport seront entièrement requalifiées. Cependant dans l'immédiat, je vais veiller à ce que l'entretien régulier du site soit réalisé et, s'il le faut, que des améliorations puissent être réalisées. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:21)
Si vous êtes réélu, est ce que vous vous engagez à ne pas augmenter la taxe foncière comme vous l’avez fait auparavant ? Cordialement

Arno
Oui je m'y engage. Cela fera partie des premières mesures que j'annoncerai prochainement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:22)
Bonsoir, Pouruqoi avoir retiré les arbustes qui egayait notre quartier rue Frédéric chopin? Il y a maintenant un mur de béton sale avec des barbelés dessus.

Didi
Bonsoir, Je vais me renseigner très vite auprès du service espaces verts qui se chargera d'étudier la situation. Je comprends votre souhait pour l'ensemble des riverains. Pourriez-vous nous laisser vos coordonnées pour que l'on puisse vous tenir au courant?

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:22)
Bonjours y’a t’il des logements sur Beauvais disponible car ma mère en recherche un d’urgence pour raison familiale elle n’y arrive plus dans celui là jusqu’à être à en pleurée même en dépression et j’aimerais que vous m’aider merci cordialement

Sylvaain60
Bonsoir Monsieur, La ville de Beauvais dispose de logements sociaux qui lui sont réservés. Environ 350 à 400 logements se libèrent chaque année. Cependant, nous faisons face à un nombre important de demandes. Est-ce que votre maman a formulé une demande sur www.demande-logement-social.gouv.fr ou déposé une demande auprès du service logement de la ville de Beauvais ? Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:24)
Bonsoir. Quand les citystades prévus au parc Morvan seront-ils installés ? Cdt.

Maya1982
Bonsoir, le citystade du Parc Morvan devrait être terminé pour la mi-décembre sous couvert des conditions météorologiques. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:25)
Bonjour Mme Cayeux, j'ai une question concernant le stade Ladoumègue et sa piste d'athlétisme. Savez-vous si les enfants pourront rapidement reprendre l'entrainement au stade ? Cela fait déjà plusieurs mois que les installations sont inaccessibles.

Catherine60
Bonsoir Madame, nous avons en effet procédé à une rénovation profonde de cette piste d'athlétisme qui nous semblait être très attendue par les associations sportives. Elle va être ré-ouverte prochainement, j'ai eu en effet le plaisir de visiter les travaux et de féliciter l'entreprise. Je sais toutefois que l'enrobé définitif ne sera réalisé qu'au printemps en raison des intempéries actuelles mais cela n'empêchera en aucun cas son utilisation.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:26)
A quand un ralentisseur rue gambetta ? Car les gens roulent vite

Freddy
Bonsoir, Je vais demander à ce que soit réalisé un comptage de vitesse qui permettra d'avoir les données de circulation dans la rue. Je ne suis pas particulièrement favorable au ralentisseur qui sont des dispositifs bruyants. Toutefois, aucune solution ne sera mise de côté. Le Service circulation sera vigilant à ce sujet.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:26)
Bonsoir madame le maire, que pensez vous faire pour le centre ville ?

Nous
Nous avons lancé un programme 52 semaines 52 animations pour dynamiser le centre ville. L'opération Cœur de ville nous donne les moyens de renforcer l'attractivité du centre ville et de le rendre plus attractif pour attirer de nouveaux commerçants (ce n'est pas toujours simple car les loyers sont très élevés) et nous avons embauché un animateur du commerce pour coordonner ces opérations par ex nous sommes heureux d'avoir pu accueillir un Poissonnier rue Louvet et je l'espère bientôt un Fromager. Il nous faut aussi amener plus d'habitants en contre ville qui seront des futurs consommateurs des commerces de proximité. Nous soutenons les actions du Président de l'association des commerçants qui s'implique énormément. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:28)
Bonsoir Madame le maire Pouvez vous me dire ce que va devenir l'ancienne maison d'arrêt rue bossuet ?

Patoche
Bonsoir, Nous sommes actuellement en pourparlers avec l'Etat pour obtenir la cession de l'ancienne maison d'arrêt. Nous avons mandaté un bureau d'études chargé de nous proposer des projets qui pourraient voir le jour dans les prochaines années sur ce site en entrée de ville. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:28)
Oui je fais référence à un programme d’accession sociale à la propriété. J’aimerai être reçu par un de vos collaborateurs. Je vous remercie d’avance.

cynthia07
Merci de nous transmettre vos coordonnées personnelles via chat@beauvais.fr

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:30)
Bonsoir à quand des rénovations dans les appartements à Argentine avenue de champagne ?

Emilie
Nous aimerions avoir une précision pour vous répondre : chez quel bailleur habitez-vous ?

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:30)
Trouvez-vous normal que les bars du centre-ville on était sanctionné de fermeture administrative ( le kiosque par exemple)

Antoine.
Bonsoir, Je suis pour le respect de la tranquillité publique qui est l'un des principaux pouvoirs de police du Maire. Pour autant, il faut que le commerce vive et que les Beauvaisiens puissent profiter de lieux conviviaux en centre-ville. J'avais trouvé les sanctions préfectorales démesurées et était intervenue en ce sens. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:31)
Je ne sais pas si ça fonctionne vous rien en réponse Caroline

Annie
Beaucoup de messages ce soir. Merci de votre patience, je répondrai à toutes les questions.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:32)
Je souhaitais savoir si le plan voirie était terminé pour 2019 ou si de nouvelles rues allaient être refaites également car il y a beaucoup d’endroits encore en très mauvais état ?

Pierre
Le plan voirie n'est jamais terminé car il y a 220 kms de voiries dans notre ville. Pour être plus précise, pouvez-vous nous dire à quelles rues en particulier vous pensez ?

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:32)
Bonsoir à quand l'ouverture de la patinoire svp ?

Emeline
L'ouverture est prévue fin 2019, début 2020.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:33)
BONSIR CAROLINE SERAIT IL POSSIBLE DE VOIR A CE QU UNE NAVETTE PUISSE PASSER QUARTIER FG ST JEAN .

Annie
Chère Annie, nous allons étudier la question et voir si on peut mettre en place du transport à la demande. Amitiés

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:33)
Bonsoir pkoi le service logement me dit que je suis pas prioritaire sur des maison alor que je qui hébergé depuis 4ans

Gwen
Bonsoir Madame, Nous ne disposons que d'un faible nombre de maisons qui se libèrent chaque année. Pour autant, il me faudrait pouvoir apprécier le caractère prioritaire de votre demande. Est-ce vous pourriez me communiquer vos coordonnées personnelles via chat@beauvais.fr afin que nous puissions vous recontacter ? Merci d'avance.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:33)
Bonjour je voudrais savoir si vous allez mettre des caméras à soie Vauban saint Lucien vers la côte du f

Oubella
Dans le plan du prochain mandat, nous étudions dans le cadre de la rénovation urbaine de votre quartier l'implantation de nouvelles caméras.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:35)
Suite à cette question, réfection de la rue san Francisco en très mauvais état.

Patoche
Nous avons lancé récemment un grand plan de réfection de la voirie communale et investi près de 4 millions d'euros. Dans le cadre du prochain mandat, nous allons poursuivre nos efforts en la matière.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:36)
Malheureusement, je n'ai pas de compte Facebook. Comment puis-je vous contacter ?

Yanis
Vous pouvez passer à tout moment à mon Cabinet à la Mairie (1er étage) ou nous contacter par mail sur "chat@beauvais.fr"

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:37)
Bonsoir Pouvez vous nous donner vos prochaines permanences s’il vous plaît

Segolene
Bonsoir Madame, La prochaine permanence aura lieu le 22/11 à 15h à Marissel. La suivante le 29/11 au centre-ville à partir de 13h30. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:38)
Mon adresse est 3 avenue de champagne et les 3 tour aurez bien besoin de rénovations mon bailleur est l'opac. Merci pour vos réponses madame le maire

Emilie
Nous allons intervenir auprès de l'Opac car nous mettons à leur disposition des aides à l'isolation dont leurs locataires doivent pouvoir bénéficier. N'hésitez pas à prendre contact avec notre service habitat à l'Agglo du Beauvaisis, au 48 rue Desgroux.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:40)

Retrouvez les dates des permanences des élus sur le site de la ville :

http://www.beauvais.fr/votre-mairie/permanences-des-elus.html


Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:40)
Tout d'abord bravo à l'équipe pour tout le travail accompli depuis de nombreuses années et tout particulièrement pour ce recensent "Prix énergie citoyenne" remis cette semaine. [...]

Yannick
Bonsoir, je vous remercie pour votre message encourageant. Nous sommes en effet heureux et fiers d'avoir reçu ce prix qui récompense nos actions en matière d'environnement. Nous nous sommes attachés à rénover l'ensemble de l'éclairage public sur le territoire par des éclairages LED plus performants et moins énergivores. Ce plan d'ensemble a été un gros investissement de la municipalité et je tiens à féliciter par ailleurs les agents pour leur investissement. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:41)
Bonsoir Madame Cayeux, envisagez vous de revoir un plan de circulation convenable afin que nous puissions accéder en voiture au centre commercial le Samedi avec au moins un accès direct, je cite par exemple le feu tricolore qui se trouve "avenue Kennedy" avec la rue du Pont d' Arcole qui nous fait perdre beaucoup de temps. Avec un accès direct comme la plupart des centres commerciaux, cela pourrait donner une certaine vitalité à ce centre commercial en améliorant ainsi sa fréquentation.

PASCAL BEAUVAIS
Oui le service circulation travaille à une requalification du carrefour qui est effectivement saturé à certaines heures de la journée. D'une manière générale, le plan de circulation de la ville va être ré-étudier, notamment dans le cadre du plan Action Cœur de ville, afin de rendre la circulation plus fluide, tant pour le confort des habitants et des commerçants.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:44)
Madame Le Maire, Merci pour ce moment de partage et votre proximité digitale de ce soir 😉 Amicalement

Cédric
Cher Cédric, c'est un plaisir de pouvoir échanger avec les Beauvaisiens, d'écouter leurs remarques et leurs suggestions... et leurs critiques aussi. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:45)
Bonjour mme Cayeux, je suis très attaché à l’écologie et je souhaitais savoir si vous pensez développer réellement le zéro déchet dans les cantines, les écoles, les services municipaux ?

LudoB
Bonsoir, Depuis 2008, nous avons lancé un plan de réduction des déchets afin de réduire la production de déchets par habitant sur l'ensemble territoire communautaire. Nous envisageons désormais de tendre vers une politique 0 déchet, 0 gaspillage dans les cantines et de faire de notre collectivité un espace vertueux en la matière. C'est une véritable volonté politique néanmoins sa mise en œuvre et l'atteinte de nos objectifs se feront sur un temps long. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:46)
Bonjour madame le maire, Avec notre association nous aimerions avoir un local permanent mais toutes nos demandes sont refusés. Que devons-nous faire ? Je vous remercie d’avance.

cynthia07
Bonsoir, Je vous invite à me communiquer vos coordonnées via chat@beauvais.fr afin de pouvoir vous contacter pour prendre rendez-vous avec l'un de mes collaborateurs. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:48)
Bonsoir Madame le Maire. De plus en plus de vélos et trottinettes électriques circulent sur les trottoirs de la ville de Beauvais. La promotion de ces modes de déplacements et la mise en place d'aménagements dédiés est évidement une bonne chose mais que comptez vous faire pour mettre fin à ces comportements aussi dangereux qu'illégaux et ainsi garantir la sécurité des piétons ?

Coquelicot
Bonsoir, Depuis peu un décret encadre l’utilisation des trottinettes électriques, notamment le port du casque obligatoire à vitesse de 25 km maximum et un usage restrictif sur le trottoir. Il s'agit d'une compétence de la police municipale qui va s'attacher à surveiller le bon usage des trottinettes et garantir la sécurité des piétons. Tout comme vous je trouve positif le développement de la mobilité douce. Il est nécessaire d'y être attentif. Le respect des bonnes pratiques revient à chaque utilisateur qu'il convient de sensibiliser et nous sommes très vigilants à l'évolution de mobilité.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:48)
Bonjour mme merci pour ce que vous faite

Jeremy bvs
Merci Jérémy pour votre message. Cela m'encourage à continuer de servir les beauvaisiens quotidiennement. Amitiés. CC

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:50)
Bonsoir Madame le Maire ! Juste une remarque : le nouvel espace chat est super sympa ! :-) #CCForever

Cath MELIN
Bonsoir Mme Cayeux. À quand l'ouverture de la patinoire parc Marcel D'assault ?

Emeline
L'ouverture est prévue fin 2019, début 2020.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:52)
Bonsoir, Pouvons nous avoir des caméra vidéosurveillance rue de calais , car beaucoup de dégradations de voiture , tags , jets de bouteilles sur la routes et trottoires

Nous
Dans le prochain mandat, nous prévoyons un nouveau plan d'installation de caméras. La rue de Calais fait partie des points spécifiques qui nécessitent la pose d'une caméra de vidéo surveillance.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:52)
J'ai appris que les apparts 18 avenue de champagne allaient être démolis, savez vous a quelle date et quel vont être les solutions de relogement et qui va supporter les frais de déménagements moi j'en ai pas les moyens

Lhotellier sandrine
Bonsoir Madame, Pour l'instant nous n'avons pas de précisions quant aux dates de déconstruction dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain. Votre relogement sera assuré par votre bailleur en lien avec le service logement de la ville de Beauvais. Bien cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:53)
Je vous est envoyé mes coordonnées Merci beaucoup

Gwen
Top ! Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:53)
Bonsoir Le parking de la gare routière restera t’il gratuit ?

Bubu
A ce jour il n'est pas question de le rendre payant.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:54)
Je ne sais pas si vous avez message pas de réponse merci Caroline

Annie
Madame, je vous ai répondu à propos de la navette. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:56)
bonsoir madame, je tenais à vous remercier pour le week end de la dahlia qui a eu lieu en septembre, c'était magnifique !! aussi bien de nuit que de jour; j ai rencontré des passionnés. bravo ! j ai une petite question sur le devenir de l ancienne prison? je ne suis pas restée jusqu au bout de la réunion du centre ville ? bonne soirée

nannou05
Bonsoir, Merci pour votre remarque, je partage votre avis, j'y suis allée et c'était éblouissant. Quant à l'ancienne prison, nous sommes en pourparlers avec l'Etat dans le cadre du plan Action coeur de ville pour récupérer le site de l'ancienne prison. Nous avons retenu parallèlement un cabinet d'urbanisme afin d'obtenir des propositions pour y développer un projet structurant. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:57)
Bonsoir madame cayeux, est ce que ces sur pour le carrefour à st jean??on souffre trop

Theobobo
Je vous confirme l'ouverture du carrefour fin novembre. Je me suis battue pour retrouver un repreneur et je m'y étais engagée auprès des habitants. Je regrette que cela ait pris autant de temps.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:57)
Bonsoir Madame le maire pour "l'affaissement" au niveau de la bouche d'égout au croisement de la rue de la briqueterie et la rue du docteur Leblond quand celui-ci sera t-il réduit ? car de jour en jour cela ne s'arrange pas

delphine guilbert
Bonsoir, Les services de la Ville se sont concertés avec les Syndics concernés pour que la municipalité puisse prendre en charge certaines portions de voirie. Dans le secteur, la chaussée est effectivement endommagée sur plusieurs endroits. Certaines portions relèvent du domaine privé mais la Ville souhaite pouvoir intervenir en ce sens.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:57)
Mme cayeux bonsoir. quel est le delais pour reussir a avoir un logement. merci de votre reponse

DIALLO
Bonsoir, Avez-vous formulé une demande sur www.demande-logement-social.gouv.fr ou déposé une demande auprès du service logement de la ville de Beauvais ? Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:58)
Vous dite ammener plus d'habitants dans le centre ville , mais quand vous aller dans le centre ville à partir de l'hotel dieu , vous avez que des drogués ??? des personnes qui fume de la drogue ou vous vous faite agréssé et la police municipale ne fais rien

Nous
Bonsoir, Nous sommes particulièrement vigilants pour assurer la sécurité des Beauvaisiens et nous œuvrons au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. La Police municipale patrouille régulièrement dans ce secteur, néanmoins je prends en compte votre demande et je le signale immédiatement à la Police Municipale mais surtout à la Police Nationale qui est chargée d'intervenir sur les affaires de stupéfiants. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:58)
Vous les avez bien reçu svp

Gwen
Oui parfaitement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 19:58)
Bonsoir, Je suis ravi d’entendre que la patinoire va bientôt ouvrir ! Un beau projet qui se concrétise !

Benjamin Bécu
Bonsoir, lors de votre prochain mandat quels sont vos objectifs pour le développement économique et social pour l'avenir de vos administrés ?

Beauvais
J'ai toujours placé le développement économique au cœur de mon action municipale, l'emploi est ma priorité ! Depuis 2014, nous avons favorisé la création de plus de 1600 emplois et je compte continuer dans ce sens. Pour ce qui concerne les objectifs futurs, je préfère les dévoiler lors de la prochaine campagne municipale. Merci de votre compréhension.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:00)

Merci de votre patience, de nombreuses questions arrivent et je m'attache à répondre à chacune.


Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:00)
vive les ralentisseurs dans Beauvais une horreur !!!

Antoine.
Bonsoir, Les ralentisseurs sont installés à la demande de riverains ou d’automobilistes pour réduire la vitesse. Cependant, certains peuvent s'affaisser avec le temps et le dispositif peut être source de nuisance sonores. Le service circulation est vigilant à ce sujet mais nous privilégions aujourd'hui d'autres moyens pour réduire la vitesse (réduction de la taille des voiries, réduction ponctuelle de la chaussée, signalétiques...)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:02)
Madame, avez vous prévu l’ouverture de places d’hébergement pour les familles à la rue ? Merci à vous

Georges paul
Bonsoir Monsieur, Je déplore que l'on puisse compter des familles, parfois avec des jeunes enfants, sans solution d'hébergement. C'est intolérable. En tant que maire, je ne peux m'y résoudre. Sachez que j'ai saisi le préfet afin que nous puissions avec l'Etat trouver une solution rapide pour la prise en charge de ces personnes sans abri. Il faut qu'une réponse soit apportée à minima pour les enfants qui sont amenés à dormir dans la rue. Et cela pendant la durée du plan hiver y compris en dehors des périodes de grand froid.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:03)
Bonjour Madame Cayeux, Je suis étudiant et à côté je fais de la musique. Je voulais savoir si la ville pouvait accompagner des artistes en leur proposant des scènes ou des premières parties d’événement comme les scènes d’été? En vous remerciant !

Thibaut
Oui la ville encourage la venue d'artistes, en particulier les Beauvaisiens. Vous pouvez contacter de ma part Olivier Delamarre "odelamarre@beauvais.fr" au service culturel. Je reste à votre disposition... Bonne chance à vous !

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:03)
Re bonsoir Madame le Maire Est-ce que la patinoire portera un nom en "space" également ? J'aime bien cette idée, avec l'Elispace, l'Aquaspace, le Cinespace... Amitiés :-)

Cath MELIN
L'idée est évidemment intéressante. Je vous en remercie et je le note. Rendez-vous pour l'inauguration :)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:04)
En 2014, vous aviez promis d'aménager le Parc Kennedy en répétant sans cesse que ce "poumon vert" se devait d'être mis en valeur. Vous aviez promis que des aménagements type parcours santé, espace de jeux et reboisement seraient fait. A ce jour, rien mais absolument rien n'a été fait, ce "poumon vert" comme vous le nommiez en 2014 est à l'abandon le plus total. Vous êtes vous rendu au Parc Kennedy, depuis 2014 ? Et que comptez-vous faire pour l'ameliorer ? Les mêmes promesses ?

DigiPix
Oui vous avez raison mais les baisses de dotations drastiques de la part de l’État nous ont contraint à abandonner certains projets municipaux qui ne rentraient plus dans nos capacités budgétaires mais je n'abandonne absolument pas ce projet car le développement du parc Kennedy me tient à cœur et j'espère bien l'intégrer dans un prochain programme.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:05)
Bonsoir, j'habite le quartier Voisin lieu et profite de ce chat pour signaler des rues en mauvais état (rue Serpente, rue de Villers sur There). Quant aux automobilistes qui se garent n'importe comment en double file et font des demi tours rue de Paris...

Prof
Bonsoir, Je vous remercie pour ces signalements. Je prendrai l'attache des services techniques pour étudier dans quelle mesure les rues Serpente et de Villers sur Thère peuvent faire l'objet d'une rénovation. Quant aux incivilités liées au stationnement de la rue de Paris, je le signale immédiatement à la Police Municipale. Malheureusement, le comportement des automobilistes n'est pas toujours exemplaires. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:06)
Merci pour votre réponse Madame le Maire. Vous répondez sur les trottinettes mais je parlais également des vélos. J’espère que la police municipale sera aussi attentive à ce sujet car c’est tout aussi dangereux et de plus en plus fréquent malheureusement.

Coquelicot
Pour les vélos, le code de la route réglemente de façon similaire la circulation. Bien entendu l'usage du vélo ne se fait pas sur le trottoir. La police municipale sera en effet attentive à cette utilisation. Cela relève de la sécurité de chacun, piétons comme cyclistes.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:06)
Madame je voulais juste vous dire que je me suis installé à Beauvais depuis mai 2017 et je suis ravie de vivre sur Beauvais, j'adore cette ville 😊

Sab
Merci de votre remarque, je suis ravie que vous vous plaisiez à Beauvais. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:07)
Bonsoir Madame le Maire. Je vais me permettre une question directe : pourquoi souhaitez vous vous représenter pour un 4ème mandat (si je ne me trompe pas) ? Ne pensez vous pas qu'il est temps de "laisser la place" après 19 années. Ne craignez vous pas le mandat de trop ? Très respectueusement

Hervé
Bonsoir Hervé, Comme vous me posez une question très directe, je vais vous répondre tout aussi directement. Mon énergie et mon envie sont intactes. J'ai encore plein d'idées pour Beauvais et les Beauvaisiens. L'envie n'est pas une question d'âge, c'est une question d'état d'esprit et de mentalité. Je suis passionnée par ce que je fais et vous serez surpris par mon nouveau projet municipal. Je vous remercie de votre sincérité que j'apprécie. Rendez-vous sur le terrain ;)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:08)
Bonsoir, Le secteur de la restauration scolaire recherche t-il un chef de cuisine ou un responsable restauration ? Merci d’avance, Cordialement,

Choune
Pas actuellement mais vous pouvez m'adresser votre CV prochainement avec votre lettre de motivation. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:10)
Bonsoir Madame Le Maire, chaque matin en empruntant la route de Spontex à la rue de Clermont je remarque que de plus en plus de camions retraversent à nouveau la ville aux abords des écoles et lycées , pouvez vous remettre des contrôles en place? Merci d’avance

Stéphane
Bonsoir, La circulation des camions dans la ville est limitée aux livraisons et dessertes locales. Je demande à la police municipale d'être vigilante au respect des règles circulations.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:11)
Allez vous être à brisson le 16/11 ?

Laurent
Oui évidemment pour soutenir l'ASBO et un derby ça se gagne !

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:12)
Bonjour, Je souhaiterais changer de logement car je suis actuellement à l'Opac et je suis en bordure de route étant en situation de handicap c'est invivable et l'Opac ne veux rien faire,comment obtenir un logement de la mairie et éventuellement accélérer ma demande,s'il vous plaît ?

Kamel
Bonsoir cher Kamel, Est- ce que vous avez déposé un dossier au service logement de la Ville de Beauvais? je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles via chat@beauvais.fr Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:13)
A quand la requalification du parc Kennedy ? Ce parc pourrait être un poumon vert non loin du centre-ville avec tout un tas de loisirs, de parcours ou d’aménagement qui pourrait être envisagé.

Benjamin Bécu
Bonsoir, Vous avez tout à fait raison, ce parc devra en effet faire l'objet d'un aménagement important pour lui donner un nouveau visage ; sa proximité avec le centre ville est un véritable atout ! Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:14)
Bonsoir toujours un plaisir de discuter avec vous ma question a quand une intervention de la police municipale aux abords de l’école cousteau où les automobilistes font tout et n’importe quoi aux heures de sorties cela fait plusieurs fois qu’on a remonté le problème et toujours rien . Merci à vous bonne soirée

Djamredso
Bonsoir, Je demande à la police municipale de se rendre sur place aux heures d'entrée et de sortie des classes pour veiller au respect des conditions de stationnement aux abords de l'école.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:14)
bonjour madame le maire j habite dans le hameau de troissereux houssoye le farcy ; voila je suis marié avec une femme de nationalité malgache depuis 2006 nous avons recupérer du materiel pour une ecole a madagascar et on est dans l impossibilité d envoyer tout ce materiel a l ecole de notre village pouvez vous nous donner cette possibilité merci d avance mon adresse est [...]

traulet jean luc
Bonsoir Jean-Luc, je vous propose de passer à mon Cabinet à la Marie ou l'Agglo du Beauvaisis (48 rue Desgroux)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:15)
Bonjour madame le maire, J’aimerai savoir comment fait-on pour bénéficier de l’accession aux propriétés

cynthia07
Bonsoir madame, Idéalement, vous devriez vous rapprocher d'un porteur de projet, un promoteur ou un bailleur. Sachez également que vous pouvez bénéficier d'un accompagnement financier de la part du Conseil départemental de l'Oise. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:15)
comment faire pour que les trottoir sois fait a l'avenue jean moulin tour a1

ange blanche
Bonsoir, Pouvez-vous préciser votre question svp? Est-ce la propreté ou la réfection des trottoirs? Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:15)
Bonsoir habitante du boulevard de l'assaut avons nous enfin des poubelles pour le tri ?

Sab
Bonjour, Normalement vous auriez-du les avoir. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées postales et téléphoniques sur l'adresse chat@beauvais.fr Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:17)
Rue de calais vitesse excessive , pouvez vous faire quelque chose ?????

Nous
Bonsoir, J'avais interpellé la Police municipale à ce sujet. La rue de Calais est un axe important où la vitesse peut y être excessive. Les agents seront vigilants. Par ailleurs, nous étudions un réaménagement de la circulation pour contraindre les possibilités de vitesse.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:18)
bonsoir Mme Cayeux. Ma mère se trouve à l'Age d'or-maison de retraite. Il est difficile de sortir avec le fauteuil roulant du fait que les trottoirs sont trop haut, surtout si nous passons du coté edf et même gendarmerie. il y aurait possibilité de réduire les trottoirs devant les passage piétons. je suis obligée de me mettre sur la route si je veux aller au centre ville. Les seuls trottoirs conf pour les fauteuils se trouvent au centre ville. Aux alentours, cela devient très aléatoire. Merci b

bourdon
Bonsoir, je comprends parfaitement vos difficultés et je vous propose de m'envoyer un mail "ccayeux@beauvais.fr" pour que je puisse examiner la situation de votre maman avec les services compétents. Bon courage et bonne soirée

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:18)
Le nom de Pagospace est intéressant je trouve. (Pagos qui veut dire « glace » en grec)

Benjamin Bécu
oui Mme depuis 3 ans

DIALLO
Merci de me transmettre vos coordonnées personnelles via chat@beauvais.fr

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:18)
NON respect des passages piétons rue de calais les derniers très fréquentés sont face au cimetière et devant le 60 rue de calais , ainsi que devant la boulangerie covelli , pharmacie. Même engagés sur les passages piétons , les automobilistes s'arrêtent dans un sens et de l'autre nous ignorent totalement. plusieurs personnes on failli se faire renversé . Pouvez vous faire quelque chose ????

Nous
Bonsoir, Il s'agit d'un sujet de civilité et de respect du Code de la Route. Là-aussi, la Police municipale sera vigilante à ce sujet, bien qu'il puisse être difficile d'être présent à chaque moment. Cependant, les passages piétons doivent être respectés et la consigne est bien passée auprès des agents pour assurer la sécurité des beauvaisiens.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:20)
Bonjour Madame Cayeux,j'habite a Beauvais et dans le quartier st Lucien depuis 19 ans maintenant,je fais partie du conseil citoyen, et participe beaucoup aux action de la ville car j'aime ma ville et mon quartier,mais je suis a la recherche d'un emploi,esce que la ville peut m'aider dans mes recherche d'emploi? Qui suis-je rencontrer ?

Oceane
Bonsoir Océane, merci pour votre investissement au sein du conseil citoyen de Saint Lucien qui est très dynamique et investi, et qui a un rôle important dans le cadre de la rénovation urbaine de ce quartier. N'hésitez pas à me faire parvenir votre CV à mon Cabinet au 1er étage de la Mairie. Ma collaboratrice, Sophie Lachassagne , vous recevra. A bientôt !

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:21)
Oui on adore notre ville nous y sommes nés. Beaucoup de choses ont étés faite merci Caroline et les élus

Annie
Bonsoir madame le maire je voudrais savoir pourquoi le service logement me dit que je suis pas prioritaire sur des maison alor que je sui hébergé depuis 4 ans avec mon conjoint et 2 enfants

Gwen
Nous allons regarder votre dossier avec attention. Je me rapproche du service logement dès que vous nous aurez fait suivre vos coordonnées personnelles. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:21)
Bonsoir Madame. Serait il possible de se pencher et de sanctionner les personnes qui se permettent d effectuer des dépôts sauvages dans nos petits coins de nature. Cela est écoeurant et inadmissible. Merci et bonne soirée.

Nico
Bonsoir Nico, je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve cela déplorable. Une brigade verte intervient au quotidien pour lutter contre ces dépôts sauvages au sein de notre ville et les personnes sont évidemment sanctionnées lorsqu'elles sont identifiées. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:23)
Bonsoir on va aborder un sujet sensible compter vous augmenter les impôts si vous êtes réélu dans les prochaines années

Mik
Bonsoir, depuis 2009 nous n'avons pas augmenté le taux communal des impôts locaux. Je considère que la pression fiscale qui pèse sur les contribuables est déjà assez élevée au niveau national. Si les Beauvaisiens me font confiance, je continuerai à geler le taux communal des impôts locaux. Merci.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:23)
ReBonsoir madame, j'ai une demande de logement social en cours depuis ou 5ans et je n'ai jamais eu de proposition de logement... Que faire ? La je suis dans le privé mais étant au rsa ça a un coût élevé quand même... Merci

Sab01
Bonsoir, Je vous invite à m'envoyer vos coordonnées via chat@beauvais.fr afin qu'une étude attentive soit portée à votre demande. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:24)
Bonsoir , je fais souvent du BlaBlaCar avec des personnes qui n’auraient jamais mis les pieds à Beauvais si ils n’avaient pas à m’y retrouver ... une navette gratuite qui puise les déposer au cœur du centre ville devant la cathédrale serait super ... ainsi ils pourraient m’attendre en profitant de leur visite du Mudo ou de la cathédrale ! Une petite exception serait envisageable pour ce bus ?

Vavavoum
Je vous remercie de cette proposition particulièrement intéressante et je vais demander au service mobilité d'y réfléchir.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:24)
Pouvez vous me donner une réponse pour pose de caméra rue de calais ???

Nous
Bonsoir, La rue de Calais étant un axe important permettant de relier le Centre-Ville, il est prévu d'installer une caméra dans le cadre du plan de vidéosurveillance. Celle-ci permettra aux agents de mieux connaitre les problématiques en direct dans le secteur afin d'intervenir dans les meilleurs délais.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:25)
Je n’arrive pas à voi ma réponse à la question !

Val6z
Merci de votre patience, je vais répondre à tous les messages.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:25)
Merci Madame le Maire. J’espère que l’attention de la police municipale permettra de faire changer les choses.

Coquelicot
:)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:26)
Bonsoir madame le maire suite à l'entretien que nous avons eu ensemble a votre permanance au mois d'octobre, j'aurais voulu connaître ou en été mon dossier car je n'est plus de nouvelle. Cordialement Monsieur DESLIENS

Desliens Laurent
Bonsoir, Votre dossier a été transmis au CCAS. Je vais me renseigner afin de m'assurer du suivi de votre demande. Ma collaboratrice va prendre contact avez vous. Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à chat@beauvais.fr ?

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:27)
Bonsoir madame le Maire, que faite vous avec des locaux vide qui ne sont pas vendu ou loué. Et aussi beaucoup d'immeuble a la zup son malheureusement pas isoler. L'hiver il fait froid. Ya beaucoup de chose a dire aussi manque de emploi. J'ai postulé plusieurs fois a la mairie et a chaque fois je suis sans réponse et toujours sans emploi.

Mignon mickael
Bonsoir Mickael, Pour les appartements mal isolés, je vous invite à vous rapprocher au plus vite de votre bailleur afin qu'il puisse intervenir pour isoler votre logement. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter mon Cabinet pour que nous vous aidions dans vos démarches. Pour votre recherche d'emploi, je vous invite à m'adresser votre candidature sur l'adresse chat@beauvais.fr Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:28)
Si vous vous réprésentez est ce que cela va changer ??

Nous
Bonsoir, Je me représente car j'aime cette ville et ses habitants. Je suis passionnée et déterminée à agir et à continuer à changer les choses dans le bon sens. Merci.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:28)
Excellente nouvelle pour le carrefour a st jean. Vous être superbe mme cayeux.on va bien accueillir les nouveaux gerrant....youyou Vous imaginer pas comment les habitants vont êtres heureux. Mille merci

Theobobo
Bonsoir comptez-vous réhabiliter le parc kennedy qui est dans un état déplorable il ya des années il etait tres jolie avec cours d eau etc

Mik
Oui le parc Kennedy est un véritable poumon vert en coeur de ville et qui mérite d'être rénové. Dans ce mandat, pour des raisons budgétaires, nous n'avons pas pu le réhabiliter comme nous le voulions mais cela fera partie de mes priorités pour l'avenir. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:29)
Bonsoir Mme Le Maire, Beaucoup de questions ce soir sur des sujets divers.... Merci à vous d'être attentive a tous. Pas de question en particulier pour moi, je vais suivre le fil. Belle soirée... La team #CCForEver est derrière son écran.

Josée
Laissez la place au jeune

Nous
Mon âge c'est ma force.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:31)
Bonjour quelque chose va être fait rue maréchal leclerc?? Les voitures roule très vite car c'est une ligne droite .et avec college et ecole dans cette rue c'est tres dangereux . La police devrait faire un tour le samedi soir ou même le matin au heure d'école souvent les accidents on été éviter....

Cindy
Bonsoir Cindy, Avec l'aménagement du Cours Scellier, nous avons souhaité limiter la vitesse par un système de "Cédez le passage". L'année prochaine sera réalisé un aménagement du carrefour avec la rue de Saint-Just des Marais. Aussi, je transmets à mes services votre remarque sur la vitesse pour que puissent être intégrées des mesures en ce sens. cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:32)
Merci pour votre réponse. Autre question : pourra-t-on encore visiter le théâtre en construction ? J'ai raté la "séance" du mois d'octobre ! Merci

Hervé
Veuillez prendre contact avec le service culturel de la Mairie car ils organiseront d'autres visites. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:32)
A quand allez vous faire le stationnement gratuit et aussi les bus

Nous
Bonsoir, Nous avons étendu le stationnement gratuit avec la création de l'anneau orange en coeur de ville. Nous prévoyons de d'étendre le périmètre de gratuité et le nombre de places gratuites pendant 2 heures. Concernant les bus, nous avons mis en place le billet unique de transport à 1 euro en 2015. Celui-ci permet à chacun d'utiliser les transports toute la journée. Par ailleurs, la gratuité s'applique aux jeunes de moins de 18 ans, aux séniors et aux demandeurs d'emplois. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:32)
Bonsoir allez vous faire quelque chose pour les etourneaux, cest invivable au quartier Argentine. Tous les jours 5 euro de marches

Cansar
Bonsoir, merci de ce signalement. J'en informe les services techniques afin qu'ils puissent agir dans les meilleurs délais. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:33)
Merci bcp pr votre rapidité de réponse vous êtes au top je trouve que vous faites bcp pr votre ville je vous félicite sincèrement

Sab01
a quand un local pour les anciens du centre ville ?

annick soufflard
Bonsoir Madame Soufflard, J'ai bien pris votre réflexion en compte dans le cadre de la Fabrique à Idées. Bonne soirée :)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:34)
Bonsoir Madame le Maire, Aucune question à poser - juste suivre les échanges qui sont toujours instructifs

Yann Leconte
Bonsoir comptez-vous construire d autre logements au centre-ville pour augmenter le nombre de consommateurs et donc attirer des enseignes

Mik
Bonsoir, oui c'est prévu. Il y a d'ores et déjà un projet en cours sur l'ancien site du Mac Donald du centre-ville. Développer les logements en centre-ville apportera en effet des nouveaux habitants qui consommeront dans les commerces de proximité. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:34)
bonsoir madame le maire pour les depot sauvage au bac a verre du quartier argentine ? pour le trafique de drogue dans le quartier argentine niveau champs dolent et le square juste derriere pour la securite des agents de la ville ilotier espace verts surtout niveau du square a cote de la bulle il est possible de faire quelque chose

kevin
Bonsoir, La Brigade Verte est vigilante aux dépôts sauvages. N'hésitez pas à contacter le Numéro Vert de la Ville pour les signaler (0.800.870.800) ou via l'application Beauvais Mobile. Il s'agit d'actes d'incivilité que nous souhaitons, grâce à la Brigade Verte, mettre à mal. Pour les trafics, la Police municipale et la Police nationale travaillent en coopération pour lutter contre cette délinquance. Par ailleurs, le secteur des Champs Dolents est actuellement une priorité de nos forces de l'ordre. Je suis avec attention leur travail au quotidien.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:35)
Je voudrais savoir on pense remettre le marché à la journée

Angie
Bonsoir, cette proposition mérite en effet une réflexion. Je vous précise tout de même que les commerçants sédentaires du centre ville avaient souhaité le raccourcissement du marché pour récupérer des places de parking (d'autant que l'alimentaire partait vers 13h)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:35)
Bonsoir madame le Maire, je suis venu et dépose plusieurs CV et lettre de motivation, j'ai rencontré Mr Massy qui m'a soutenu pour la sa HLM mais malheureusement il ne me répond plus je suis sans emploi fixe que des petit contrat, la je suis au parc Astérix pour une petite somme qui m'aide pas. Pouvez vous m'aider pour avoir un travail fixe et un rendez vous personnel avec vous. Je suis très motivé je cherche un travail a longue durée. Aider moi svp. Merci

Mignon mickael
Bonsoir monsieur, Je vous invite à contacter le 03.44.79.40.96 et à demander un rendez-vous avec monsieur Massy, il vous recevra sans problème. Bonne soirée,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:35)
Je me suis fais agressé dans la rue de calais par 6 individus et la police municipale n'a rien fais car il étais que 3. et nous on dit qu'il ne pouvais rien faire Trouvez vous cela normale ? Merci la police municipale.

Nous
Non ce n'est pas normal et l'information va leur être transmise.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:35)
La police municipale fait super bien son travail comme d’habitude notamment avec leur chef Patrick ! Une superbe mairesse de Beauvais madame Cayeux fière de sa ville !

Val6z
Bonsoir, Merci pour votre message qui me touche particulièrement et merci pour les agents de la police municipale qui fournissent un travail de qualité malgré les difficultés de leur mission quotidienne. Amicalement. CC :)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:36)
Madame le maire, comment voulez vous que les habitants du centre aient envie d'acheter au centre ville si il ont l'impression d'habiter à coter d'une discothèque (place jeanne hachette). personnellement, je m'exile du centre ville dès que je le peux à cause du bruit et de ses désagrément.

charline
Bonsoir Charline, Je comprends votre remarque mais nous nous efforçons de dynamiser le cœur de ville pour attirer les Beauvaisiens et développer la consommation dans les commerces de proximité, ce qui est une attente forte des commerçants et des Beauvaisiens dans leur ensemble. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:38)
donner moi un rv a la mairie je pourrai parler de notre projet de madagascar

traulet jean luc
Je vous propose de prendre contact avec le service vie associative de la Mairie et vous devriez également solliciter le conseil départemental de l'Oise. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:39)
Bonjour, ma fille es en classe Ulis sur Beauvais sauf que je suis a l'extérieur je paye 6e le repas ce qui n'ai pas logique

Émilie Maréchal
Bonsoir Emilie, Pouvez-vous me donner plus d'informations (coordonnées postales et téléphoniques) sur l'adresse chat@beauvais.fr ? Mes services vous contacteront pour vous apporter une réponse rapide. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:40)
Bonjour, a quand la refonte du morvan à la zup ? Merci

Val6z
Bonsoir, La réhabilitation de Morvan est prévue dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain à Argentine. Et vient s'ajouter à un grand nombre d'opérations parmi lesquelles la création d'un pôle scolaire, d'une crèche et la rénovation, la réhabilitation et la construction de nouveaux logements. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:40)
Bonsoir Madame le Maire je vis dans le quartier de Saint-Just des marais et nous remarquons que ce quartier a moins de vie que les autres quartiers de la ville je parle surtout d'infrastructures comme des city stade ou des aites de jeux

Kathiafonfon
Bonsoir, Je ne suis pas totalement de votre avis dans la mesure où le quartier Saint-Just-des-Marais a beaucoup évolué (avec notamment l'extension Saint-Quentin). Le city stade a été enlevé pour cause de dégradation (il a été incendié), il est cours de de réhabilitation et sera bientôt réimplanté. Nous comptons également à l'avenir rénover le gymnase Raymond Briard. Merci de votre participation citoyenne.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:40)
Bonsoir Madame cayeux est ce que la mairie peut faire quelque chose contre la prolifération des rats au pieds des immeubles à Argentine

Vincent60
Bonsoir, Bien-sûr. La Ville prend en charge les dératisations sur le domaine public. Au pied des immeubles, les services se concertent avec les bailleurs et syndics pour mettre en place des interventions simultanées sur le domaine public et le privé. Je vous invite à contacter le Numéro Vert de la Ville pour votre demande (0.800.870.800). La dératisation sera réalisée avec les autres secteurs recensés.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:41)
Il faudrait que les bus de l’aéroport partent de devant la cathédrale ils seront tout obligés de prendre une navette pour se rendre en centre ville - visiter la cathédrale et faire un peu de shopping en centre ville ... et ensuite prendre le car pour Paris ...

Vavavoum
Merci de votre proposition intéressante. Nous avons déjà mis en place des bus qui partent de l'aéroport, malheureusement les gens achètent des billets pour Paris et nous devons nous efforcer pour les séduire afin qu'ils viennent passer un moment en contre ville.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:42)
les travaux liés à la voie ferrée sont une vraie plaie pour les automobilistes depuis des mois (coupures des passages à niveau régulièrement, bouchons notamment rue de Savignies). Savez-vous si les travaux vont prendre fin un jour ?

Stéphane60
Bonsoir Stéphane, Je comprends votre désarroi, mais ces travaux sont réalisés par les services de la SNCF, et les services de la Ville ne sont pas responsables de ces désagréments. Néanmoins, je ne manquerai pas de transmettre votre requête légitimes à la SNCF. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:42)
Est ce que la police municipale peut faire des contrôle de vitesse rue de calais ? merci

Nous
Oui je le leur signale

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:42)
Bonsoir, est-ce que vous croyez au dérèglement climatique ?

Mathieu
Bonsoir monsieur, Bien-sûr, c'est une réalité que nous mesurons au quotidien et qui s'appuie sur des fondements scientifiques sérieux. Des études projettent qu'en 2100 la température moyenne atteindra les 14-15 degrés soit la température moyenne enregistrée actuellement à Marseille. Sachez par ailleurs que depuis 1950, Beauvais a gagné 1,5 degrés. Le combat pour la protection de l'environnement et la préservation des générations futures doit animer chacun d'entre nous à son niveau. Bien cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:43)
Bonjour,MME le MAIRE J'habite boulevard de Gaulle, il y a 2 places réservées pour un hôpital.On ne peux se garer sur ces places, alors qu'il n'y a plus d'hôpital depuis trois ans et que le bâtiment est en vente puisqu'il est inoccupé. Est-il normal d'avoir des amendes alors qu'on paye un forfait pour se garer en zone verte ? cdlt

GARCIA
Ne parlez-vous pas plutôt de places handicapés ? Néanmoins je vais vérifier si ces places sont toujours utiles et les supprimer dans le cas contraire. Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:44)
De plus dans le quartier de Saint-Just démarrer le souci des sorties scolaires et de plus en plus problématique les parkings sont vraiment insuffisant. Il faut vraiment prendre ce problème à cœur et revoir ce secteur sur les écoles kergomard et St exupery

Kathiafonfon
Bonsoir, J'en informe le service circulation pour les questions d'aménagement et la police municipale pour que les agents veillent au respect du stationnement. Merci pour votre signalement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:44)

Merci de votre patience, j'ai plusieurs dizaines de questions en attente de réponse.


Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:45)
Les abords de la gare routière sont très mal éclairés les lampadaires éclairent seulement la route et non les trottoirs. Allez vous faire quelque chose pour résoudre ce problème ?

Georges
Bonsoir, Oui, les services ont été récemment interpellés à ce sujet. J'ai demandé à ce la gare routière dispose d'un meilleur éclairage, ainsi qu'à ses abords.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:45)
A quand la route va être refaite pour accéder àu jardin familiaux à coter du plan d eau du Canada

Déni stevn
Bonsoir, La rénovation de cette route est actuellement à l'étude par les services techniques. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:45)
bonsoir Madame , je vis rue de provence grace a vous , il fait très froid dans mon appartement, bien sur j'ai la chance de ne pas vivre dans la rue mais ayant très peu de revenu je ne peux pas chauffer , ce ne sont pas des radiateurs qui gardent la chaleur , j'ai beaucoup humidité

catherine
Bonsoir Madame, je comprends vos difficultés. Pouvez-vous me préciser le nom de votre bail pour je l'interpelle. Merci de m'envoyer en privé votre adresse "chat@beauvais.fr"

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:46)
Il y a des boutiques qui ferment dans le centre ville (chaussures et bijoux) que comptez vous faire pour eviter de prochaines fermetures ?

Seve
Bonsoir, Effectivement, des boutiques ferment en centre-ville. Pour autant, le solde reste positif en centre-ville. En 2018, on compte 13 fermetures pour 19 ouvertures. Beauvais fait partie des villes de France où le taux de vacance commerciale est l'un des plus faibles . Il se situe aux alentours de 8,7%. C'est le fruit d'un travail quotidien que nous menons avec les services de la ville. Notamment, dans le cadre du plan Cœur de Ville qui vise à poursuivre la dynamisation de notre hyper centre. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:46)
Bonsoir j’aimerais un rendez vous pour un logement svp ?

lady
Bonsoir, Merci de m'envoyer vos coordonnées personnelles via chat@beauvais.fr afin que nous puissions vous recontacter. Bonne soirée :)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:47)
Bonsoir madame le maire comptez-vous aussi installer des caméras dans le quartier des fleurs qui regroupe énormément de personnes âgées et donc malheureusement des cibles pour tout sorte d acte merci

Mik
Bonsoir Mik, nous allons y réfléchir sérieusement, je me rapproche de la police municipale pour examiner cette possibilité. Merci à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:47)
Les voitures roulent tres vite rue nelson mandela, allez vous installer des ralentisseurs ?

Seve
Bonsoir, Je vous remercie pour cette remarque que je prends en considération, il serait en effet possible d'envisager la pose d'un ralentisseur afin de limiter la vitesse des véhicules sur ce secteur. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:47)
Bonsoir les arbres à argentines vont ils être élagués, je dépense quasi 80 euros par mois pour laver ma voiture, si on se gare sur trottoir c'est une amende, on dort quasi pas avec le bruit. Merci

Bibi
Bonsoir, Concernant l'élagage, je vous invite à faire le signalement précis au Numéro Vert (0.800.870.800) afin que les agents identifient le lieu et le besoin. Pour le bruit, n'hésitez pas à appeler la police municipale dès qu'une nuisance sonore impacte votre cadre de vie (0.800.850.850).

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:48)
bonsoir Madame Cayeux, vous dites amenener des gens dans le centre ville j'avais demandé un logement vacant rue Desgroux et je me retrouve à la zup argentine, cet appartement est resté libre pendant plusieurs mois même après les travaux de rénovations

catherine
Bonsoir Madame, S'agissait-il d'un logement social ? Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:48)
Bonsoir , le parking de la gendarmerie est difficile car les places ne sont pas dessinées au sol , comme il est gratuit tout le monde doit se serrer et il m’est arrivé plusieurs fois de devoir entrer par le coffre de la voiture pour acceder au volant tellement les autres sont collés ... serait il possible de dessiner des places au sol ?

Vavavoum
Bonjour, Je transfère votre demande au service circulation pour une mise en peinture des places.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:49)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:49)
Sur la place des halles il y a trop régulièrement des dépôts de déchets sauvages souvent des bouteilles d'alcool. Compte vous faire quelque chose pour arrêter ça ?

Georges
Oui j'en suis bien consciente, j'ai déjà sensibilisé le service cadre de vie pour qu'ils soient vigilants et qu'ils veillent à la propreté de la place. Cela dit, n'hésitez pas à nous signaler le moindre problème pour que nous puissions agir au plus vite. Merci à vous, bonne soirée

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:50)
Pouvez-vous arrêter de filtrer les questions « polémiques » ? Merci

Beauvaisien de pure souche
Bonsoir, A quelle(s) question(s) faites-vous référence ? Je ne filtre aucune question. Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:50)
La rue de savignies est une rue où la vitesse est excessive. La priorité à droite sur la rue des marronniers est rarement respecté et je risque chaque jour de me faire rentrer dedans. Un stop serait une bonne solution : coupure de la vitesse et plus de sécurité pour ceux sortant de la rue des marronniers Qu'en pensez vous ?

Kathiafonfon
Bonsoir, Oui, je trouve que c'est une bonne idée pour lutter contre la vitesse. Je transfère votre demande au service circulation pour demander l'avis des techniciens.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:51)
Nous habitons un logement de l'opac depuis 2011 et tout les ans on nous réclame des charges à payé. Pas normal !!! Nous avons pas de gardien !! et on nous réclame actuellement 300€ de charges. Super !!

Nous
Il vous faut vous rapprocher de l'Opac qui est votre bailleur car ce n'est pas de la responsabilité de la ville. Merci.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:51)
Comptez vous faire quelque chose pour le passage piéton devant Félix Faure qui s’avère très dangereux ?

Val6z
Bonsoir, Parlez-vous du passage piéton situé juste devant la sortie du Lycée? Dans l'affirmative, celui-ci est déjà aménagé sur un ralentisseur, avec la présence d'un feu tricolore et d'un radar de feu. Le second situé un peu plus loin est déjà sécurisé par une signalétique spécifique. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:51)
Es ce qu il y a toujours des embauches pour patinoire et festivités merci

Annie
Bonsoir Madame, Merci de déposer votre candidature au cabinet. Un collaborateur se chargera de faire le lien avec le service des Ressources Humaines ou les structures concernées. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:52)
Rebonjour Madame Cayeux, Que comptez vous faire pour la délinquance dans les quartiers ? Et pourriez-vous me dire ou je dois m'adresser pour un emploi en mairie de Beauvais ? Car je postule de nombreuses fois à des annonces mais celle ci reste sans réponse je suis déterminée a trouver un travail.

Oceane
Bonsoir Madame, La lutte contre la délinquance est un travail quotidien. Depuis 2001, nous avons fait reculer les chiffres de la délinquance de près de 40%. Nous venons de lancer une unité mobile de proximité pour rapprocher la police municipale des habitants dans les quartiers et nous travaillons jour après jour avec les services de la police nationale pour lutter contre toutes les formes de fléaux. Par ailleurs, passez déposer votre CV au cabinet, nous ferons le lien avec les ressources humaines. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:55)
Bonsoir Madame Cayeux. Considérez vous le centre commercial du Jeu de Paume comme une réussite ?

Beauvaisien1
Bonsoir. Merci pour cette question très directe. Avec le centre commercial du Jeu de Paume nous avons réussi à lutter contre l'évasion commerciale. Le Jeu de Paume a un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros que je préfère voir investir dans Beauvais que dans d'autres villes de l'Oise ou en Picardie. Il emploie près de 500 personnes qui sont en majorité des Beauvaisiens ou des habitants du Beauvaisis. Avec ce centre commercial, nous avons anticipé 10 ans avant un mouvement qui se dessine actuellement de retour des surfaces commerciales en centre ville. Il reste certes des choses à améliorer, des enseignes à accueillir et c'est l'ambition du nouveau propriétaire. Je défends le Jeu de Paume car c'est un atout pour le centre ville. Merci.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:56)
Vous choisissez vos messages car toutes mes questions posées n'apparaissent pas

Beauvaisienne60
Merci de votre patience, il y a beaucoup de messages ce soir.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:56)
Bonsoir Madame, La Rue Michelet est en très mauvais état, remplie de nids de poule. Faits déjà signalés lors d'un Chat. Idem pour le trottoir la bordant. C'est un véritable chaos quand on roule sur cette voie, on est secoué dans tous les sens. Bien cordialement

DOMINO
Bonsoir, En effet, la rue nécessite une reprise de la chaussée. Les services l'avaient identifiée et la rue est intégrée au programme de requalification des voiries.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:57)
Bonjour Madame le Maire, un gros effort à été fait pour les places de parking sur beauvais mais avez vous prévu d’autres projets pour faciliter encore plus le stationnement ?

Sylvie
Bonsoir, Effectivement j’œuvre au quotidien pour faciliter le stationnement des Beauvaisiens. Nous avons développé l'anneau gratuit qui permet de stationner gratuitement en centre-ville pendant deux heures, la mise en place de la gratuité en centre-ville du samedi midi au lundi 14h00, la gratuité du stationnement au mois d'août et une heure de gratuité lors des fééries de Noël. Dans le cœur de ville, un projet de parking en surface est en effet en cours d'étude. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 20:59)
Bonsoir mme le maire. Habitante avenue de Champagne Nous avons un gros soucis d etourneau. Je passer tous les jours au Karcher ( 5 à 10euros) car nos voitures sont canarder, l'odeur nauséabonde, l etat du parking.sans parler du bruit même les fenêtres fermées. Pensez vous faire quelques chose? Car nos voiture nous en avons besoin pour le travail, mais quand à 6h du matin vous devez commencer la journée par le Karcher, a la fin ça coute un bras. Merci de votre réponse

Cansar60
Bonsoir, Effectivement, le service Espaces Verts a identifié la problématique et j'ai bien compris la forte nuisance. Les agents comptent mettre en place un effarouchage rapidement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:00)
Elle arrive quand la Halle Gourmande , j’ai hâte 😊

Vavavoum
Les études ont été lancées et comme vous, j'ai hâte :)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:01)
Bonsoir, 56 ans, retraitée avant l'âge ayant été reconnue travailleur handicapé ai-je le droit de participer au banquet et de recevoir le colis pour les retraités svp ? Merci

Yaya
Bonsoir Madame, Je vous remercie de bien vouloir m'adresser vos coordonnées sur l'adresse chat@beauvais.fr afin que nous puissions vous répondre précisément. Un de mes collaborateurs prendra contact avec vous. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:01)
Niveau culturel nous sommes extrêmement extrêmement gâtés à Beauvais... c’est même totalement hallucinant !

Vavavoum
Bonsoir, Merci pour le compliment. C'est le fruit d'une volonté politique affirmée et pérenne depuis de nombreuses années. Je tiens d'ailleurs à tirer un grand coup de chapeau aux maire-adjoints qui se sont succédé depuis 2001 et qui ont su mettre en œuvre efficacement notre vision de la culture. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour l'inauguration du théâtre labellisé scène nationale, une première dans l’Oise. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:02)
Madame cayeux pensez qu'un on verra un ikea à Beauvais ?

Sandra lebeuf
Un point de retrait Ikéa confié à des travailleurs handicapés s'est installé à Allonne et vous pouvez y retirer vos commandes. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:04)
quel est le projet pour l'ancienne prison? il manque sérieusement un coin pour les enfants du centre ville, on pourrait faire quelque chose de très intéressant dedans , un parc avec activités pourquoi pas. et en plus on pourrait le fermer tous les soirs du fait des murs et portail existant. merci.

bourdon
Bonsoir, Nous sommes actuellement en pourparlers avec l'Etat pour obtenir la cession du site. Par ailleurs, nous avons mandaté un cabinet chargé de formuler des propositions pour l'avenir de l'ancienne prison. Nous avons la volonté d'en faire un site structurant en entrée de ville. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:04)
Bonsoir Madame le Maire, Les bureaux administratifs du cimetière général rue de Calais, sont désormais situés en Mairie. Que vont devenir ces anciens locaux ? Ne serait-il pas possible d’en faire un lieu d’exposition présentant les différents personnages connus qui reposent dans ce cimetière et prévoir un point sanitaire. Merci.

Mimi
Bonsoir, Je prends en note votre remarque, c'est une bonne idée! cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:04)
Nous avons constaté que la démolition du quartiers st Lucien n'ai plus d'actualités tous çà a cause de l'amiante donc pour les gens comme moi malade que conté vous faire

Soja
Bonsoir, La rénovation urbaine du quartier Saint Lucien est toujours d'actualité. J'ai signé en septembre la Convention avec l'agence nationale de rénovation urbaine qui prévoit une requalification d'ensemble de la Soie Vauban en faveur du cadre de vie de l'ensemble des habitants.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:04)
Bonsoir , ne peut on pas généraliser voir contraindre les restaurateurs à l’absence de plastique par exemple dans les fast-food (paille, cuillères, gobelets etc...)

Sylvie
Bonsoir Sylvie, Seul l'Etat est en mesure d'imposer ce type de restrictions à l'échelle nationale. Cependant, sachez que nous entendons faire de notre collectivité, c'est à dire de la ville de Beauvais, un exemple en la matière. C'est un travail de très longue haleine que nous allons poursuivre dans les mois et années à venir pour atteindre nos objectifs. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:09)
Bonsoir madame le Maire. J aimerai savoir si un rond poind serai envisagé au niveau de la rue binet apres la résidence le clos,car pour traverser ou tourner cela est très dangereux, entre les véhicules qui descendent la rue à pleine vitesse et les enfants qui traversent pour se rendent à l école.Cela ferai ralentir les véhicules et serai plus prudent pour nos enfants . Merci à vous

Nanie
Bonsoir, La rue Binet est un axe identifié pour cette problématiques de circulation, notamment aux abords de ce carrefour. La traversée peut y être difficile. Une requalification du carrefour avait été mise à l'étude. Un rond-point n'est pas envisageable pour des questions de réglementation liée à la giration des véhicules. Cependant, le bureau d'étude continue de chercher la solution la plus adéquate qui sera mise en place par la suite.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:09)
Bonsoir Mme Cayeux, est ce qu'il y a des réflexions en cours concernant le centre commercial du jeu de paume ou nous voyons les boutiques fermer ? Pensez vous que des marques comme primark pourrez venir en centre ville et servir ainsi de loco pour attirer ? Mais je tiens à vous dire Merci pour ce que vous faites pour notre ville( les parcs sont magnifiques) il ne manque qu'à réussir à dynamiser le centre ville et se sera super pour notre ville :-)

Dedd
Bonsoir, merci pour votre message et vos encouragements. Le nouveau propriétaire du Jeu de Paume souhaite redynamiser le centre commercial en y amenant de nouvelles enseignes. En ce qui concerne Primark c'est purement impossible car c'est une enseigne de grandes métropoles (Lille, Marseille). Le Jeu de Paume, c'est 35 millions d'€ de CA, 500 emplois beauvaisiens. Tout n'est pas parait mais c'est un véritable atout pour notre cœur de ville que nous aimons tant. Merci à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:11)
Comment expliquez-vous une taxe foncière à 1.200 euros alors qu’on vie à Argentine ?

Beauvaisien de pure souche
Bonsoir, En 2003, nous avions baissé le taux de 3% pour la taxe foncière, qui avait été placée à un niveau très élevé avant 2001. Le niveau de votre taxe foncière élevée est dû à l’augmentation de la valeur locative de votre bien immobilier fixée par l'Etat. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:11)
Bonsoir mme Cayeux à qiand la rénovation zup argentine ?ça fait des jaloux avec st Jean.....cordialement

Rama
Bonsoir, je suis bien consciente que la rénovation de la ZUP Argentine est urgente. Elle concerne plusieurs bailleurs : la SA60 qui prépare la rénovation du Clos Saint Antoine et la rénovation de la Tour A5. L'Opac et Picardie Habitat en font de même pour les logements qu'il gèrent. Nous avons acquis le site de l'ancienne pouponnière que nous allons transformer en poumon vert pour le quartier. De nombreux gymnases vont être modernisés, les 2 écoles Camus et Lanfranchi vont être reconstruites sur le site du gymnase Morvan (reconstruit ailleurs). Nous reconstruirons la crèche Jacoby, celle-ci méritant une profonde rénovation. Voici les grandes lignes des prochains travaux sur ce quartier sans compter la rénovation de la voirie qui devront se dérouler entre 2020 et 2030. J'animerai demain soir une réunion de quartier où vous pourrez me poser les questions que vous souhaitez. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:12)
Bonsoir mme le Maire, allez vous deplacer la fête foraine? C’est très désagréable quand on habite juste à côté du parking Saint Quentin meme si elle ne dure que 15 jours

Seve
Depuis des années nous sommes en négociation avec les forains pour trouver un nouveau terrain qui corresponde aux attentes de chacun. Ils ont déjà refusé deux emplacement que nous leur avons proposés. Nous avons obtenu une baisse des nuisances de leur part et des améliorations mais je comprends votre gêne et j'espère pouvoir vous apporter prochainement des réponses concrètes.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:12)
Bonjour, pourquoi ne pas attirer de nouveaux concepts ?

,dllx
Bonsoir, Pouvez-vous svp préciser votre question?

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:12)
Madame le maire, il y a dynamiser et pollution sonore par ailleurs certaines lois ne sont pas respectées.

charline
Bonsoir, Je suis d'accord, il s'agit d'un compromis entre le respect des riverains et la satisfaction des clients. Lors de nuisances, la Police municipale veille à les faire cesser. Il ne faut pas hésiter à contacter les agents (0.800.850.850).

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:13)
Et que pensez vous des habitants du quartiers des fleurs qui subissent en première ligne les nuisances de l'aéroport. Si la base Ryanair se confirme je crains de perdre le sommeil

Beauvaisien1
Bonsoir, Avant même d'être élue maire de Beauvais, je me suis battue pour l'instauration d'un couvre-feu. Celle-ci est intervenue en 2002. Je tiens à vous rappeler que Beauvais est le seul aéroport français avec Orly à placer ses populations riveraines sous l'instauration d'un couvre-feu. Ce sera encore le cas demain, soyez-en sûr! L'arrivée de la base ne fait que prévoir quelques rares exceptions en cas d'intempéries notamment. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:14)
Bonjour des oisillons dans les arbres par milliers a l avenue jean moulins niveau des feu tricolore a quand on les fais partirs il en na marre

Sylvie55
Bonsoir, J'ai été alerté par cette problématique. Le service Espaces Verts est informé et un effaurouchage aura lieu prochainement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:14)
Bonjour le parc a cote inter ses le rendez vous des alcooliques les enfants peuvent ps profiter de se parc

Sylvie55
Bonsoir Madame, Lorsque vous constatez ces agissements, n'hésitez pas à contacter d'urgence la police municipale au 0 800 850 850. Sachez par ailleurs que je transmets immédiatement votre message aux responsables de la police municipale ainsi qu'à son directeur et demande à ce que soit organisé des rondes régulières sur le secteur. Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:16)
Bonsoir. Je suis née et j'ai grandi à Beauvais. Je trouve que Beauvais est une ville de + en + sale. Cela à cause de ses habitants. Il y a vraiment un problème d'éducation ! Beaucoup d'incivilités routières également. Franchement, j'ai honte des beauvaisiens ! Il y a bien une brigade verte ? Que fait-elle ? Y a-t-il vraiment des amendes infligées aux personnes en infraction (stationnement gênant voire dangereux, nuisances sonores tardives type match en pleine nuit dans les citystades....)

Moimoi
Bonsoir, Oui, la Brigade Verte est active concernant les questions de salubrité. Il s'agit bel et bien d'un manque de civilité de certains individus. La Brigade verbalise dès que possible les comportements à l'égard de l'environnement. Pour les autres nuisances (stationnement, nuisances sonores), la Police municipale y veille. N'hésitez pas à les appeler en cas de besoin (0.800.850.850).

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:17)
L'allée entre le théâtre et le 13 rue de buzanval, est un vrai dépotoir. Entre les dépôts sauvages d'ordures ou d'encombrants, les gens qui urinent régulièrement et les automobilistes qui ne se préoccupent des habitants de l'immeuble qui ne peuvent pas sortir ou entrer de chez eux. Pourquoi vous ne pouvez pas faire quelque chose à tout cela.

Catbalou
Bonsoir, Je suppose que vous parlez de l'allée entre la rue de Buzanval et l'Ecole d'Arts? Dans l'affirmative, sachez que les services techniques municipaux interviennent régulièrement sur ce secteur, que ce soit pour les dépôts sauvages ou pour les automobilistes irrespectueux. Bon nombre d'entre eux ont déjà été verbalisés. Certaines personnes font malheureusement preuve de manque de civisme et de respect d'autrui. Je vous rappelle qu'en cas de problème vous pouvez contacter le numéro vert au 0800 870 800 et le numéro bleu pour les infractions routières au 0800 850 850. Cordialement

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:17)
Oui on adore notre ville nous y sommes nés. Beaucoup de choses ont étés faite merci Caroline et les élus

Annie
Bonsoir ayant postuler pour la ville de Beauvais à plusieurs reprises je n'est toujours aucune réponses positives Et je suis toujours dans l'attentes d'une réponses favorable à ma candidature à sein des féerie de Noël. Merci Mme le maire 🙂

Émilien
Bonsoir, Je vais demander à ma collaboratrice de suivre votre dossier. Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à l'adresse chat@beauvais.fr. Merci.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:18)
Quelle sont vos futurs objectifs pour les élections municipales?

Agt60
Bonsoir, Merci pour votre question. Je vais continuer à soutenir, à aider, à encourager et surtout à considérer les beauvaisiens et à leur proposer un projet qui s'inscrit dans la continuité de ce que nous avons réalisé jusqu'à présent. Le maire est un point d'équilibre dans la cité et doit être à l'écoute de toutes et de tous. Mais avant de poursuivre cette aventure auprès des beauvaisiens et avec les beauvaisiens, je dois d'abord avoir à nouveau leur confiance. Merci à vous. :)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:18)
Madame cayeux pensez qu'un on verra un ikea à Beauvais ?

Sandra lebeuf
Un point de retrait Ikea confié à des travailleurs handicapés s'est installé en 2019 à Allonne et vous pouvez y retirer vos commandes.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:19)
Bravo pour l'appli Beauvais, je viens de la redécouvrir en faisant la mise à jour et elle est vraiment plus sympa que l'ancienne. Les menus de cantine, c'est pratique. le signalement des incivilités, je l'avais déjà utilisé mais c'est top. L'ASCA et le cinéma direct dessus... Que du positif.

Tony
Merci pour ce retour positif. Nous avons cherché à mieux répondre aux attentes des Beauvaisiens. Cette application évoluera encore prochainement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:19)
Concernant le problème de stationnement aux écoles du quartier de Saint-Just des marais je ne parle pas de police municipale qui devrait intervenir mets plus d'avoir des places de parking en cohérence avec le nombre d'enfants et donc de parents qui viennent les chercher les parkings sont vraiment trop petits et par conséquent nous sommes obligés de nous stationner sur les trottoirs.tous les ans le problème est relevé mais aucune solution il y a un terrain vague qui pourrait être utilisé

Kathiafonfon
Bonsoir, D'accord, le stationnement est effectivement un sujet récurrent aux abords des écoles. Concernant les aménagements, je transfère la demande au service circulation pour que soit étudiée la situation et vérifiée la nature du terrain dont vous faites mention. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:21)
Bonjour à plusieurs reprise je suis passer à 2 doigts de me faire renverser par des trottinettes électrique et aujourd'hui accident et arrivé que compter vous faire pour ça

Mélanie delmon
Bonsoir, L'usage des trottinettes électriques se développe de plus en plus. Depuis peu, un décret réglemente cet usage, notamment le port du casque obligatoire, la vitesse maximum autorisée de 25km/h et la circulation restrictive sur trottoir. Pour assurer la bonne pratique, les agents de la police municipale sont vigilants à cet égard. Il s'agit également d'une question de civilité lié au partage de l'espace public. Bien que favorable au développement des mobilités douces, je suis d'accord qu'il est nécessaire d'être attentif à son utilisation.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:24)
Bonsoir, pourquoi les bus ne viennent plus jusqu'à fouquenies ?

Catbalou
Bonsoir, Les transports sont gérés par l'Agglo du Beauvaisis et ses élus ont décidé de refonder le réseau des bus sur le territoire de l'agglo pour le rendre plus cohérent, plus proche des besoins de la population, tout en maitrisant les coûts qui en résultent. C'est dans cette optique que les bus desservent actuellement les communes de Tillé et d'Auneuil. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:26)
Un travail de qualité des agents municipaux alors qu'on les considère comme des pions... Bientot une grève !!!

Beauvaisienne6012
Bonsoir, J'ai toujours eu à cœur de soutenir les agents municipaux. J'ai une profonde admiration pour la fonction publique territoriale que j'ai découverte en qualité de maire. Sans les agents municipaux, leur dévouement et leur professionnalisme nous ne pourrions pas faire avancer nos projets. Depuis 2001, j'ai toujours défendu le statut des agents, leur carrière et veillé à leurs conditions de travail ainsi qu'à leur progression de carrière. J'ai toujours été à leur écoute et je continuerai à l'être sans relâche. Ma porte reste toujours ouverte. Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:26)
Bonsoir allons-nous avoir des poubelles pour les déchets verts comme dans le reste de l agglo

Mik
Bonsoir, Pouvez-vous svp me préciser votre commune? Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:27)
Re bonsoir pourquoi les allées du cimetière de notre dame du Thill ne sont plus désherbées. cordialement

bourdon
Bonsoir, Nous n'utilisons plus de produits phytosanitaires mais uniquement de l'eau chaude et d'autres moyens respectueux de l'environnement pour procéder au désherbage. Cordialement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:28)
Bonsoir Mme Le Maire Avez vous prévu de refaire les routes car je trouve qu a beauvais ils sont très abîmés.

cyril
Bonsoir, Nous menons depuis plusieurs années un Plan Maxi Voirie, qui vise à reprendre les chaussées les plus abîmées. De 2015 à 2020, ce sont 9.2 millions d'euros consacrés à ce sujet. Nous poursuivons l'effort dans cette direction. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:31)
Madame cayeux pouvez vs me renseigner svp je ne sais plus a quel porte frapper ,je cherche des renseignements pr être aidant de mon mari , j'ai déjà fait mon travail + CGOS ,sécu la caf ,j'attend la mdph dossier deposer en mai !!! ....j'aimerai garder mon travail a 80% et le reste auprès de mon mari .....

Sandra lebeuf
Bonsoir madame, Est-ce que vous pouvez nous transmettre vos coordonnées personnelles et détailler votre situation et celle de votre époux via chat@beauvais.fr? Nous allons vous accompagner dans vos démarches. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:32)
Bonsoir Madame Cayeux, Avec l’effacement progressif de la Taxe d’Habitation, source de revenu pour la ville, est ce que ceux sont les propriétaires qui vont en faire les frais par la hausse des Taxes Foncières afin de minimiser la perte de revenus ? Ou est ce que cette dernière va rester identique (du moins pour la part communale) ?

Gilles
Bonsoir Gilles, Depuis mon arrivée à la mairie de Beauvais en 2001, nous n'avons jamais augmenté la part communale de la taxe foncière. Pour rappel, en 2003, nous avions baissé son taux de 3%, considérant que la pression fiscale exercée avant 2001 sur la taxe foncière était trop importante. Malgré la suppression de la taxe d'habitation, je vous affirme que la Ville de Beauvais n'augmentera pas le taux de la taxe foncière. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:32)
Bonsoir Madame La maire. En ces temps difficile la boulangerie la nougatine du quartier Argentine fait travailler un clandestin Algériens au yeux de tous aller vous remédier à cela ?

Français
Bonsoir, Je ne suis pas au courant de cette situation, c'est une question qui relève des services de l’État (inspection du travail) que vous devez contacter.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:33)
En ce moment rue de calais il y à des dégradations de voitures , pneux crevé , les gens on des tags sur leurs volets , déchets canines ( crottes) non respect. des habitants de la rue sont pas content

Nous
Merci pour ce signalement citoyen. Votre message e été immédiatement transmis à la police municipale pour enquête et actions

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:33)
un centre culturel d'exposition scientifique manque à Beauvais.

charline
Merci de cette intéressante proposition, nous allons y réfléchir. Bonne soirée

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:34)
Merci pour votre réponse concernant l'aéroport. Très cordialement

Beauvaisien1
Je ne vois pas ma question Mme cayeux

Mélanie delmon
Merci de votre patience.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:35)
Bonsoir Madame Cayeux, Avec l’effacement progressif de la Taxe d’Habitation, source de revenu pour la ville, est ce que ceux sont les propriétaires qui vont en faire les frais par la hausse des Taxes Foncières afin de minimiser la perte de revenus ? Ou est ce que cette dernière va rester identique (du moins pour la part communale) ?

Gilles
Bonsoir monsieur, La suppression de la taxe d'habitation va en effet priver les communes d'une partie substantielle de leurs ressources financières. L'Etat s'est engagé à compenser cette perte à l'euro près. Dans le cadre de mes responsabilités en qualité de Présidente de Villes de France, j'y veillerai. Nous entretenons sur cette question un dialogue permanent mais nous ne transigerons pas et veillerons à ce que soit respecté les engagements pris par le gouvernement. Quant à ce qui concerne Beauvais, je n'ai pas augmenté la part municipale des impôts depuis 2009 et cela continuera encore demain. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:36)
Depuis le changement de stationnement rue de l école maternelle, nous les usagers nous supportons un double stationnement et l agressivité des personnes venant se garer dans cette rue. Nous tenons à vous informer que nous avons perdu une dizaine de place de stationnement. Pour l amélioration de la vie du quartier pouvez-vous y remédier ? A l avance, je vous remercie de prendre avec considération ma requête. Fazou

Bonsoir Rahmani Fazia
Bonsoir Fazia, Je suis consciente des difficultés rencontrées. Nous avions mis en place ce changement de stationnement en vue de limiter les excès de vitesse dans cette rue. Je prends bien entendu en considération votre demande toutefois la perte de places de stationnement était inévitable pour répondre à cette exigence de sécurisation. Toutefois, je vais demander au bureau d'étude des services techniques de réfléchir à une alternative. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:36)
Qu’en est il de Spontex, ont- ils fait les réparations nécessaires pour éviter de prochaines pollutions ?

Seve
Bonsoir, Oui, j'avais suivi les interventions avec la plus grande vigilance. Plusieurs mesures restrictives avaient été imposées à l'entreprise depuis le début du mois d'août. L'activité n'avait pu reprendre, sur décision préfectorale, avant que les services de l’État, soutenus par les services de la Ville, valident la reprise de l'activité. Cela a été le cas début septembre. Je suis en contact avec le nouveau Directeur de Spontex qui assure un suivi en toute transparence de l'activité. Le Directeur était d'ailleurs venu au CCQ du quartier St Just des Marais présenté l'ensemble des travaux entrepris pour résoudre la problématique. Soyez assuré cependant que nous restons très vigilant à ce sujet. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:37)
Concernant l'aéroport ? Nuisances, pollution on en parles ou on ferme les yeux ?

Beauvaisien1
Bonsoir, Je n'ai jamais fermé les yeux sur les nuisances et pollution éventuelle de l'aéroport. Je suis toujours attentive à toutes les évolutions positives de nature à protéger les riverains et l'environnement. À ce sujet je vous propose de rencontrer le directeur du SMABT (Syndicat Mixte de l'Aéroport de Beauvais Tillé), M. TRUBERT, pour avoir avec lui un échange que j'espère constructif.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:37)
Les beauvaisiens sont extrêmement mal élevés ! Serait-il possible de les obliger à arrêter leurs appels téléphoniques dans les administrations ? De 1, on n'a pas à connaître toute leur vie et de 2, quelle impolitesse pour les agents qui les reçoivent !

Moimoi
Tous les Beauvaisiens ne sont pas mal élevés et je suppose que vous voulez évoquer l'attitude d'une minorité d'entre eux ? je comprends votre agacement, j'ai pu moi-même être confrontée à cette situation. Cela dit, la réglementation de ce sujet est plus à chercher du côté national et non au niveau local.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:38)
Bonsoir,,Beauvais est une ville d’art et d’histoire , mais les horaires d’hiver d’ouverture de la cathédrale sont « short » ... et le peu de touristes qui viennent se trouvent souvent face à une cathédrale fermée ... est il possible de faire en sorte qu’elle soit ouverte toute l’année sans interruption toute la journée ...c’est tellement dommage ! Peut être que c’est le curé qui s’occupe de cela ?

Vavavoum
Bonsoir, La cathédrale est placée sous l'autorité de l'Etat. Je vous invite néanmoins à vous rapprocher de l'association ABC Cathédrale afin d'obtenir de plus amples informations quant aux démarches à effectuer pour élargir l'amplitude horaire de ce site majestueux. Je suis ravie de vous savoir fier de notre ville et de son patrimoine exceptionnel. Merci,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:39)
Bonjours madame le maire peut ton remédier o nuisance sonore du gymnase Félix faur ? 3h du matin lumière toujours allumé personne buvant devant le gymnase avec de la musique à l'intérieur nous en pouvont plus merci d'avance

Hichame belaoui
Merci de ce signalement, la gestion du gymnase dépend du conseil régional des Hauts de France, je vais le signaler de mon côté et je vous encourage à le faire également du vôtre. Merci à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:40)
Bonsoir, peut-on espérer pourvoir se garer rue de l'orangerie avec le nombre impressionnant de boulistes qui occupent les places du parking et des rues avoisinantes ?

Bd
Je prendrai contact avec les associations concernées pour améliorer la situation.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:40)
J'habite la rue Villiers de l'Isle-Adam les voitures passent à une allure il ne respecte pas la limitation de vitesse Pensez-vous qu'il y a possibilité de mettre des ralentisseurs

jeje
Bonsoir, Pour les ralentisseurs, je suis mitigée personnellement . En effet, les dispositifs sont bruyants pour les riverains à proximité. Toutefois, aucune mesure n'est à mettre de côté pour réduire la vitesse et il en existe d'autres comme les rétrécissements de voirie, la signalétique, etc. Je transfère cette demande au service circulation pour qu'une attention y soit portée. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:41)
Des chiens méchants ( Race pitbull ) sans muselière s'amuse à faire des combats entre eux ( Rue dé calais )

Nous
Je le signale à la police municipale mais vous devez également contacter la police nationale.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:41)
Madame le Maire Ou est passée la cabine téléphonique anglaise qui était dans la rue piétonne du centre-ville ?

Fred
Elle est en cours de réhabilitation et sera prochainement remise à disposition des beauvaisiens.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:41)
Cet été, j’ai vu plusieurs fois des personnes qui venaient avec des jerricanes pour les remplir d’eau au niveau de la rue Lainé, trouvez vous cela normal?

Seve
Bonsoir, Non, ce n'est pas normal. Une vigilance sera portée à ce sujet. Merci pour le signalement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:42)
Madame cayeux pouvez vs me renseigner svp je ne sais plus a quel porte frapper ,je cherche des renseignements pr être aidant de mon mari , j'ai déjà fait mon travail + CGOS ,sécu la caf ,j'attend la mdph dossier deposer en mai !!! ....j'aimerai garder mon travail a 80% et le reste auprès de mon mari .....

Sandra lebeuf
Je vous invite à vous rapprocher de notre centre communal d'action sociale (CCAS) en mairie.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:43)

Je vous invite à m'adresser vos questions jusque 22 heures, je répondrai aux messages en attente.


Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:46)
Bonsoir madame, l'avenue Victor Hugo est sur mon trajet professionnels. Je le fais à pieds et j'avoue que depuis que les lampadaires ont été changé j'y vois beaucoup moins. Pensez-vous qu'il serait possible de mettre des lampes plus forte?

Isa
Bonsoir, Votre remarque m'étonne, le renouvellement de l'éclairage public a apporté une amélioration certaine. Je vais néanmoins prendre l'attache des services pour voir ce qui peut être envisagé. Bonne soirée

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:48)
bonsoir par qui je doit passer pour convenir d'un rendez vous personnelle avec vous merci. cordialement

celinou
Merci de nous donner vos coordonnées sur "chat@beauvais.fr"

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:48)
S'il vous plaît je voudrais changer mon logement à cause d'un monastère de mon ex

Hassna gamard
Bonsoir, Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées personnelles via chat@beauvais.fr afin que nous puissions vous recontacter et prendre rapidement en charge votre demande. merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:49)
Bonsoir, Les trottoirs de la rue Ambroise parée sont abîmés et ne sont pas adaptés pour des fauteuils roulants sachant qu as cette adresse se trouve une maison d'accueil spécialisée accueillant des handicapés.

Cansar60
Bonsoir, Je prends en note votre remarque très pertinente et me rapproche de mes services pour étudier les possibilités de réhabilitation. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:49)
Bonsoir je voudrait savoir qu'es qui en était de ma démolition de la barre b merci cordialement

Caquelard Florian
La convention avec l'ANRU a été signée en septembre. Cette démolition doit encore être planifiée, rien ne sera entrepris avant le relogement de chacun selon leurs attentes.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:51)
Vers 22 h 2 voitures une Peugeot noir breque et une golf noir roule tres tres vite , on ne pourrais même pas donner la vitesse

Nous
Bonsoir, Lorsque vous constatez ce type d'agissement, je vous invite à contacter immédiatement la police municipale au 0 800 850 850 afin les agents puissent intervenir rapidement. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:51)
Bonjour le parc a cote inter ses le rendez vous des alcooliques les enfants peuvent ps profiter de se parc

Sylvie55
Bonsoir, pouvez vous svp préciser la situation géographique du parc en question? Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:52)
Bonsoir Madame le Maire à la recherche d'un emploi je vous ai adressée à de nombreuses reprises mon curriculum vitæ accompagné d'un courrier sans aucun retour. Peut-être n'arrivent ils pas jusqu'à vous. Cordialement.

Devarenne Corinne
Bonsoir Madame, Je suis étonnée car les courriers envoyés à mon attention me parviennent. Si vous le souhaitez vous pouvez laisser vos coordonnées à chat@beauvais.fr et ma collaboratrice vous contactera pour prendre un rendez-vous afin de vous aider dans vos recherches. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:54)
Je n'arrive pas à voir si vous avez répondu à mon message

Gwen
Oui, n'hésitez pas à me contacter sur chat@beauvais.fr pour approfondir nos échanges.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:54)
Moi j atten vos réponses

Barkallah emilie 1
Merci de votre patience, je réponds à chaque message et çà prend un peu de temps ;-)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:55)
bonsoir un poste de police a la zup serai un bonne idee pour la securite de tous et de vos agent qui travaille a longeur de journee dans les quartier sensible de la zup saint jean soive auban une prime serai la bienvenue

kev0121
Bonsoir, Nous étions intervenus à de nombreuses reprises auprès du Gouvernement pour que soit réouvert un poste de Police Nationale à Argentine, mais nous n'avons malheureusement pas eu gain de cause. En revanche, nous venons de lancer une Unité Mobile de Proximité de la Police Municipale, qui pourra assurer une présence dans tous les quartiers en fonction des besoins. Bonne soirée

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:55)
Bonsoir Madame le Maire. La végétalisation des villes de plus en plus fréquente, en raison du réchauffement climatique. Pensez-vous que la création d'un poumon vert en hyper centre est envisageable ? La place Georges Clémenceau, sur l'arrière de la mairie pourrait-elle retrouver son square ? Comme cela était dans le passé, avant la construction du parking souterrain. Est-il possible d'envisager de déplacer les arrêts de bus de la mairie ? En lien avec la gare multimodale? Merci par avance.

Pitchou
Bonsoir, La végétalisation des villes est de plus en plus fréquente et Beauvais fait figure d'élève modèle. Depuis 2001, nous sommes passé de 5000m² d'espaces fleuris à 65000m² d'espaces fleuris aujourd'hui. Sachez que la ville affiche une moyenne de 67m² d'espaces verts publics par habitant contre 45m² à l'échelle nationale. Pour autant, nous continuerons d’œuvrer en ce sens dans les mois et les années à venir. Vos suggestions sont très pertinentes et je ne vous cache pas qu'elles font actuellement l'objet d'une réflexion. Quant au déplacement des arrêts de bus, celui-ci est intégré dans les études actuellement menées pour concrétiser la réalisation du pôle d'échange multimodal. Évidemment, c'est un projet d'envergure structurant qui verra le jour sur le long cours. Merci :)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:58)
A quand une exposition de tracteurs Massey sur la place Jeanne Hachette pour montrer au monde entier que nous sommes aussi la capitale du tracteur ? :-) j’ai des rêves un peu fou ... mais après tout il faut montrer qui on est et notre savoir faire !

Vavavoum
Re-bonsoir, Je suis comme vous extrêmement fière de l'entreprise AGCO - GIMA, qui fait rayonner Beauvais dans le monde entier et qui emploie de nombreux habitants de notre territoire! Je note votre proposition qui sera étudiée par le service évènementiel. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 21:59)
Est-ce que c'est possible de m'aider à changer mon logement je veux une réponse s'il vous plaît

Hassna gamard
Bonsoir, est-ce que vous avez formulé une demande en ligne sur le site www.demande.logement.gouv.fr ou déposé un dossier auprès du service logement de la ville de Beauvais ? Je vous invite à me transmettre vos coordonnées personnelles sur "chat@beauvais.fr" et je vous contacterai prochainement. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:01)
Bonsoir, je vois est transmis un message il y a quelque temps concernant la maréchalerie pour les chevaux de la police municipale. Pouvez vous me dire ou je dois aller pour me présenter ou si vous fonctionnez par appel d offres. Merci de votre réponse

Nicolas Defrocourt
Bonsoir Monsieur, Suite à votre première demande sur Facebook, sachez que j'ai fait parvenir votre demande auprès de mes collaborateurs. Ils reviendront vers vous si besoin. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:03)
Un magasin babou manque à Beauvais

Barkallah emilie 1
Oui mais nous avons un magasin Action dans la zone d'Allonne et c'est l'équivalent. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:04)
Juste dire que vous êtes une bonne personne 👍👍👍👍👍

Kamel
Merci Kamel, cela me fait très plaisir. Je vous souhaite une belle soirée. Amitiés. CC

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:05)
Est ce que la police nationale va procéder à des contrôle de vitesse rue de calais ? Car la vitesse est excessive

Nous
Je vais le leur signaler.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:06)
Vos engagements pr les élections municipales ?

Agt60
Je présenterai prochainement mon projet municipal et ma vision pour Beauvais vous pourrez à ce moment là en prendre connaissance et agir en toute conscience. Merci à vous. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:07)
Élispace c’est sympa ! Il y a souvent de beaux événements mais j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de salons, d’humoristes, de jeunes pousses mais beaucoup moins de grands chanteurs qu’auparavant ! Certainement la concurrence des autres grandes salles de la région.

Félicie
Bonsoir Félicie, Vous avez raison, l'arrivée du Zénith à Amiens et de la salle du Tigre à Compiègne a développé la concurrence entre les salles de spectacles de la Région. Nous nous efforçons néanmoins d'obtenir des spectacles et des concerts de qualité pour les Beauvaisiens. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:07)
Est-il normal de voir de jeunes enfants descendre de l'école Andersen pour aller se restaurer à l'école Jules Ferry de tous temps et dans une zone de circulation très dangereuse ?!

Moimoi
C'est en effet une de nos préoccupations depuis longtemps et nous travaillons pour apporter des solutions à cette problématique. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:10)
Au parc rue Rabelais il faudrait adapté le parc au jeux au enfants de 2 ans à 6 ans il eu du mal monter au toboggan et mettre plus de banc

Barkallah emilie 1
Bonsoir, Je prends en considération votre requête que je transmets aux services techniques pour étude. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:10)
Quelque chose est prevu concernant les difficultés de circulation le soir dans Beauvais? A partir de 16h30 c’est horrible. Rue d’Amiens, Avenue John Fitzgerald Kennedy, Avenue Corot, abords de la gare routière et sncf. Merci d’avance pour votre réponse

Gilles
Bonsoir, Oui une étude sur le plan de circulation au coeur de ville dans le cadre du plan action coeur de ville est en cours. Elle vise à apporter les meilleures dispositions en faveur de la fluidité de la circulation. Concernant l'avenue John Fitzgerald Kennedy une étude spécifique est en cours par le bureau d'étude de la ville notamment porté sur le carrefour Arcole. En effet, aux heures de pointes le carrefour est vite encombré. Ces études visent donc à une amélioration globale de la circulation à Beauvais.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:10)
Moi je pense que à la place de l'ancienne prison vous pourriez penser au sdf vous voyez un endroit où il pourrons reprendre une vie normal dormir manger se laver mes avec obligation de chercher du travail le but serez de les aider à se réintégrer dans la société

Halima
Il existe déjà une structure d'accueil gérée par la municipalité qui s'appelle le CAEPP et qui répond parfaitement aux problèmes des plus fragiles et des plus démunis d'entre nous. Merci d'avoir pensé à eux.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:10)
Bonsoir Madame Cayeux, depuis la construction de l'Aquaspace et son ouverture,le 2eme tunnel aquatique est condamné depuis LONGTEMPS suite à l'accident. Quand pourrions-nous TOUS un jour en profiter cette équipement qui est financé et prend poussière !!!? Merci d'avance.....

Mohamed
Bonsoir Mohamed, il y a eu un contentieux juridique à propos de cet équipement et nous devons attendre la fin de la procédure. Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:11)
Bonjour c'est normal qu'un propriétaire ne veut pas faire c'est travaux. A cause de sa , sa empirée la santé de mon conjoint mon conjoint est passé a travers le sol

Vercruysse Melissa60
Bonsoir, Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées sur l'adresse chat@beauvais.fr afin que nous puissions vous aider? Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:12)
pensez vous être réélu en 2020 ?

Antoine.
Bonsoir monsieur, Je suis déterminée à poursuivre mon travail auprès des Beauvaisiens et des Beauvaisiennes avec une envie de servir intacte. Ma volonté est de travailler sans esprit partisan pour tous et en proposant de nouvelles idées pour Beauvais. Pour ce qui concerne ma réélection, j'espère pouvoir avoir à nouveau la confiance des électeurs et électrices que je respecte profondément. Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:13)
Savez vous ce qu’il y’aura à la place du local de M&S place Jeanne Hachette qui a fermé pour cause de fin de bail ? Et pouvez vous nous en dire plus sur le projet des halles ?

Mwvck
Notre manager du commerce est actuellement en contact avec de nouvelles enseignes, je ne peux pas en dire plus pour le moment mais nous travaillons activement à la recherche d'un nouveau commerce. Bonne soirée

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:14)
madame le Maire. le réseau médiathèque est superbe. Une vrai belle réussite. Envisagez vous des évolutions d'horaires avec, par exemple , une fermeture plus tardive le samedi par ex, ou le vendredi ? merci

Hervé
Bonsoir Hervé, Je vous remercie pour votre message, je suis d'accord avec vous, les travaux d'embellissement de la Médiathèque du Centre-ville réalisés en 2013 ont donné un coup de jeunesse à l'établissement. Je prends note de vos suggestions, c'est une bonne idée! Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:15)
bonsoir avenue jean moulin au arrete de bus des poubelle sa serai bien et sa aiderai peu etre les personne a moin jeter parterre et les ilotier

kev0121
Bonsoir monsieur, Merci pour votre contribution et cette remontée de terrain. Je ne manquerai pas de transmettre votre remarque aux services techniques et à la propreté urbaine afin que celle-ci puisse être traitée. Merci à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:16)
Bonsoir Mme le maire, est ce que les personnes dans une caravane au inter nord on vu quelqu'un de la ville vont il rester ? Car il commence réellement à s'installer et Cela commence créer des nuissances cordialement

Dedd
Bonsoir, Je transmets votre remarque à la police municipale afin que celle-ci soit traitée dans les plus brefs délais. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:18)
À la réunion de quartier du 25 septembre, vous aviez indiqué clairement que la rue du 27 juin serait piétonne à la fin des travaux ! Il n’y a pas de bornes escamotables au bout des trois rues qui y mènent : toutes les voitures y circulent, stationnent. Vous n’avez pas dit la vérité aux habitants du quartier. Pourquoi ? Pourquoi n’y a-t-il pas ces fameuses bornes ? Merci de vos réponses ?

Etienne sid
Les travaux ne sont pas encore terminés mais sachez que les fourreaux qui passent en sous-sol et permettent d'alimenter les futures bornes ont déjà été posés. L'emplacement définitif de ces dernières n'est pas complètement arrêté : une réflexion est toujours en cours sur la circulation dans les rues adjacentes et les modalités de contrôles d'accès (on ne peut mettre en service les bornes qu'une fois ce dernier point arbitré, en lien avec les riverains). Mais je confirme l'objectif : début 2020 probablement, la rue, entièrement rénovée, sera complètement rendue aux piétons.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:19)
Bonsoir Mme le Maire, vous allez bien? , j'habite en face du gymnase felix Faure ,est-il normal que le gymnase soit ouvert aussi tard cela crée des nuisances sonores et qu'il est du squat tardivement . Pouvez vous faire quelque chose rapidement avant que sa s'amplifie.

Lina
Bonsoir Lina, Je vais bien je vous remercie. Le gymnase du Lycée Felix Faure est géré par le Conseil Régional des Hauts de France, je ne manquerai donc pas de signaler ces nuisances aux services de la Région. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:19)
Est normal que rue Rabelais on voit passer des rats

Barkallah emilie 1
Bonsoir, Ce n'est pas normal, je fais le signalement auprès des services techniques. N’hésitez pas pour ce type de problématique à contacter le numéro vert 0800 870 800. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:20)
Dans notre rue et devant nos fenêtres se promènes des rats que faire , c'es très sale ( rue de calais )

Nous
Merci de le signaler au service environnement.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:21)
Bonsoir , Vous pourriez instaurer le stationnement gratuit pour ceux qui viennent travailler à Beauvais chaque jour quand les parkings gratuits sont plein ...et qui oublient de remettre des sous dans la machine car ils sont en réunion par exemple .. ce serait le rêve ... :-)

Vavavoum
Bonsoir, Je vous rappelle que nous avons instauré un anneau orange avec une gratuité qui s'applique pendant deux heures et peut aller jusqu'à 4 heures. Le périmètre de cet anneau orange est le nombre de places gratuites 2 heures tend à augmenter. Je vous rappelle également qu'une zone de covoiturage a été mise en place à l'entrée de ville, à proximité du Stade Pierre Brisson. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:21)
il me semble avoir lu que les galeries Lafayette serait fermées pour des travaux de rénovation et que les boutiques iraient en attendant au centre commercial du jeu de paume , est ce une réalité ? merci pour votre réponse

nannou05
Bonsoir, il circule beaucoup de fausses informations sur les galeries Lafayette et leur devenir. Depuis le rachat du centre commercial du Jeu de Paume et des galeries Lafayette par la FIB, il est prévu la redynamisation à la fois du jeu de paume et des galeries. Toutes les options sont sur la table, quoiqu'il arrive nous pourrons bénéficier d'un renouveau commercial à Beauvais grâce au programme Cœur de Ville.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:21)
Je pense que la personne qui parle du repere des alcooliques dans le parc a proximité d’intermarché veut parler du parc qui se situe avenue du 8 mai et plus particulièrement la zone qui se situe a l’interse De la Rue du Tilloy et de l’avenue du 8 mai

Gilles
Bonsoir Gilles, Je vous remercie pour cette précision. J'informe mes services afin qu'ils puissent intervenir. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:21)
Le quartier agentine en journée ces trafique de drogue à la vue de tous qu’aller vous faire ?

Beauvais je t’aime
Bonsoir, la police nationale et la police municipale travaillent en étroite coopération pour lutter contre les trafics de stupéfiants. Il s'agit d'un travail de fond pour lequel la municipalité porte une attention de chaque instant. Régulièrement des interventions sont faites et fructueuses, nous ne lâcherons pas l'effort en ce sens qui portera ses fruits. Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:23)
Et aussi pour ecole philipe cousteau il manque aussi des parking pour les parents le soir c est la galère pour ce garer

Barkallah emilie 1
Bonsoir, Comment comptez-vous lutter contre le trafic de stupéfiants qui explose à Beauvais dans différents quartiers et notamment au sein du quartier Saint-Jean ? Cordialement, Merci.

Renaud
Bonsoir, la police nationale et la police municipale travaillent en étroite coopération pour lutter contre les trafics de stupéfiants. Il s'agit d'un travail de fond pour lequel la municipalité porte une attention de chaque instant. Régulièrement des interventions sont faites et fructueuses, nous ne lâcherons pas l'effort en ce sens qui portera ses fruits. Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:23)
Bonsoir madame le maire je voudrais savoir pourquoi on a pas une deuxième personne qui fait traversée les enfants devant l ecole philipe cousteau

Barkallah emilie 1
Merci de votre signalement. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir passer par le service éducation de la ville.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:24)
Bonssoir madame le maire, quand comansseron les travaux de l'espace morvan, et gymnase morvan ? Seront til détruit ? Merci

Ludovic du près
Bonsoir, Ces travaux d'envergure interviendront dans le cadre du programme de rénovation urbaine prévu à Argentine. Pour le moment, nous n'avons pas de précisions quant au calendrier. Nous communiquerons dès que possible. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:24)
Le chemin qui ramène au parc Berlioz qui remonte ver la rue Rabelais est comblement déformer pr les racines d arbre est possible de faire quel que chose

Barkallah emilie 1
Bonsoir Emilie, Je vous remercie pour votre signalement que je transmets à mes services techniques pour voir si des travaux d'amélioration puissent être envisagés. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:24)
Que pensez vous des aire de jeux en général on ent dire que certain sur Beauvais vons être supprimer au détriment de grand park

Polo
Il y a une centaine d'aires de jeux sur Bvs. Certaines nécessitent des rénovations mais il n'est pas prévu d'en réduire le nombre pour autant. Merci

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:26)
Bonsoir pouvez vous faire quelque chose pour les passages pietons rue de calais les voitures voule vite et on ne peut même pas traverser

Nous
Nous avons engagé un plan de sécurisation des passages piétons en 2019 : plusieurs traversées ont été traitées avec la création d'îlots centraux, la réfection de la peinture au sol, le remplacement de l'éclairage public... et même l'expérimentation d'un passage piéton en 3D ! La rue d'Amiens et le boulevard Amyot, notamment, ont fait l'objet d'interventions récentes ; la rue de Calais ne sera pas oubliée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:27)
Poubelle dechet vert pour beauvais

Mik1
Bonsoir, Pouvez-vous préciser votre question? Bien cordialement,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:28)
Re bonssoir madame le maire toujours pas de réponsse, que pouvez-vous faire contre la nuisance du o gymnase Félix faur? Encore cette semaine lumières allumer jusqu'à 3 heures du matin musique dans le hall d'entrée on n'en peu plu

Ludovic du près
Bonsoir, veuillez m'excuser comme évoqué avec Lina, le gymnase du Lycée Felix Faure est géré par la Région Hauts-de-France. Je signale ces nuisances aux services de la Région. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:29)
Est-ce que c'est possible de changer mon logement au plus vite possible s'il vous plaît

Hassna gamard
Bonsoir, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées personnelles via chat@beauvais.fr ? Merci :)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:29)
Bonsoir Madame aller vous réduire le nombre de demande d’asile afghans et subsaharienne à Beauvais ? On ne se sent plus en sécurité avec leur incivilités et mœurs moyenâgeuse

Beauvais je t’aime
La municipalité n'est pas compétente sur cette question, il s'agit d'une prérogative régalienne de l’État. Merci. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:30)
Concernant les dépôts sauvages je parlais de la ruelle derrière l'ancien cinéma les variétés. Pourquoi personne n'intervient ?

Catbalou
Bonsoir, Je vais signaler la situation auprès des services municipaux et également me renseigner pour savoir pourquoi il n'y a pas eu d'intervention. Bonne soirée

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:31)
bonsoir Mme Le Maire; le CAEPP est installé depuis de nombreuses années rue Bellier alors qu'il ne devait s'agir que d'une installation provisoire. Or, plusieurs personnes accueillis par ce centre sont régulièrement alcoolisés sur la voie public (la police nationale est encore intervenue très récemment); cette situation donne une image très négative du quartier qui n'en a pas besoin. Une solution est elle prévue ? bien à vous

karamel
Bonsoir, Il est prévu que soit repensé le site du CAEPP avec d'importants aménagements. Je mesure pleinement les désagréments causés par les personnes en état d'ivresse sur la voie publique. Nous multiplions nos efforts pour lutter contre ces comportements irresponsables. Bien à vous,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:33)
Bonsoir, j'avais alerté plusieurs fois d'un problème de stationnement au 249 rue Notre Dame du thil 60000 Beauvais. En effet, de nombreux véhicules stationnent sur une voie de circulation qui nous permettent de rentrer dans notre résidence où tout simplement d'avoir de la visibilité en sortie de la résidence... La Police a verbaliser plusieurs fois, mais c'est le cas chaque jour. Le but n'étant pas de verbaliser mais plutôt de trouver une solution pour le stationnement à cet endroit ?

Jonathan
Bonsoir, Effectivement cette problématique ne m'est pas inconnue. Je vais me rapprocher du service compétent afin qu'une réponse puisse vous être apportée concernant cet endroit. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:33)
Alors par contre...c'est Rostand, Daudet et Perrault qui doivent être les écoles recontruites et pas Camus, Lanfranchi. Le gymnase doit être réhabilité et non détruit. On ne suit pas ses dossiers Mme Cayeux ?

Moimoi
Oui au temps pour moi c'est vous qui avez raison pour les écoles et moi pour les gymnases, Morvan et Jean Moulin doivent être détruits et reconstruits ;-)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:33)
Bonsoir, Pourquoi avoir armée la police municipale ??

Nous
Bonsoir, Il s'agit avant tout d'une demande des policiers à qui j'ai donné raison en considérant la difficulté de leur mission. J'ai à cœur de protéger les agents qui sont régulièrement sur le terrain au côté de la police nationale. Assurer la sécurité des beauvaisiens, c'est assurer la sécurité des policiers. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:36)
Toujours habitante quartier St Just des Marais (pas femme ager depuis ma dernière question) nous sommes impactés par les nuisances sonores du trafic aérien. En logement par Picardie habitat qui n'est pas bien insonorisé (et isolé) le soir nous entendons les grondements des avions. Est il possible d'avoir des aides comme sur Tillé pour réduire les nuisances ?

Kathiafonfon
Bonsoir, Je vous invite à vous rapprocher du SMABT (Syndicat Mixte de l'Aéroport de Beauvais-Tillé) qui gère le fonds d'insonorisation pour les riverains de l'aéroport. Vous pouvez les contacter au 03.44.03.65.42. Bien à vous

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:37)
Bonjour madame le maire Que pensez vous des propos de julie graziani sur LCI à propos de mères seules au SMIC??? Merci de votre réponse

Beauvaisienne60
Je suis désolé je n'ai pas vu cette émission. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:37)
Bonjour madame le maire, Pourquoi, alors que l’on cherche à réduire les déchets, distribuer des bacs jaunes à roulettes énormes (120 litres minimum) en remplacement de bacs de 30 litres - certes nous n’avons plus qu’un bac de tri mais quand même... ils passent toutes les semaines. C’est un encouragement à boire de l’eau en bouteille et acheter le plus de blisters possible... et puis quel encombrement que ces bacs. Un raté technique ?

Jp
Bonsoir, L'objectif effectivement n'était d'avoir qu'un seul bac pour faciliter la gestion des déchets. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un encouragement à jeter davantage. Cela relève de la bonne civilité de chacun et de leur considération vis à vis de notre environnement. Au plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet, Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:40)
Bonsoir madame le maire mon fils qui à un handicap c'est fais harcelé plusieurs fois au collège depuis il n'y ai plus . le collège à préféré gardé l'autre jeune au collège et que notre fils reste à notre domicile. De ce fais il n'à plus de cours et nous cherchons quelqu'un pour lui donné des cours à domicile. Pouvez vous nousaidé à ce sujet Merci

Nous
Bonsoir, C'est un sujet grave. Il vous faut interpeller l'inspection académique pour gérer cette situation d'injustice. Je suis prête à vous accompagner dans cette démarche. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:41)
Me le maire joue au foot !!!

Nous
;-)

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:41)
Patrick chef de la police un grand homme qui fait tout pour sa patrouille.

Val6z
Merci pour lui !

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:42)
Est-ce que c'est possible de changer mon logement au plus vite possible s'il vous plaît

Hassna gamard
Bonsoir, Vous pouvez contacter mon collaborateur au : 03.44.79.40.96 Bonne fin de soirée,

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:43)
Bonsoir, à partir du 55 rue de calais il n'y à pas de marquage sur les trottoires et les voiture se garent . St ce normal ?pouvez vous faire des marquages.

Nous
Bonsoir, Je vais transmettre votre remarque auprès du service circulation afin de voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer cette situation. Bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:44)
Au centre commerciale on ne vois que les jeunes assis sur les banc ,il sont trop fatigué , les magasins ferme , c'est une horreur.

Nous
Bonsoir, Les agents de la police municipale sont au courant de sujet ainsi que la direction du jeu de paume. Nous allons de nouveau les solliciter pour intervenir face à cette situation. Bien à vous.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:47)
Voici mes coordonnées: Mr Émilien Desliens 26 Avenue du 8 main1945 Beauvais 60000 Tel:07 82 42 22 37

Émilien
Merci, ma collaboratrice prendra contact avec vous. Bonne soirée

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:48)
Bonsoir. Comment envisagez vous d'apaiser la crise identitaire le communautarisme qui sont une inquiétude pour beaucoup. Cordialement

Beauvais
A Beauvais, nous considérons qu'il n'y a qu'une seule communauté les beauvaisiens. Je suis profondément attachés au bien vivre ensemble qui constitue le meilleur rempart républicain contre les dérives du communautarisme.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:48)
Bonjour voici mes coordonnées [...]

Kamel
Merci et bonne soirée.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:49)
Que vont devenir les locaux des galeries Lafayette une fois qu'elles auront déménagé au jeu de paume ? Cela ne risque t-il pas de nuire au dynamisme du centre ville ?

Georges
J’ai entendu dire que les nouvelles galeries allaient s’installer dans le centre-co ? C’est bien pour le centre commercial mais du coup je suis inquiète de ce qui se trouvera à la place des nouvelles galeries .. en espérant que cela soit quelque chose d’extrêmement attractif :-) Cela ne vous inquiète pas ?

Vavavoum
Bonsoir, il circule beaucoup de fausses informations sur les galeries Lafayette et leur devenir. Depuis le rachat du centre commercial du Jeu de Paume et des galeries Lafayette par la FIB, il est prévu la redynamisation à la fois du jeu de paume et des galeries. Toutes les options sont sur la table, quoiqu'il arrive nous pourrons bénéficier d'un renouveau commercial à Beauvais grâce au programme Cœur de Ville.

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:53)
Merci à tous pour ces précieux moments d'échange. Je vous souhaite une bonne nuit !

Caroline CAYEUX (06/11/2019 22:59)